Officiel : Isaiah Thomas s’entend avec les Lakers

Après un match en G League, voilà que le vétéran Isaiah Thomas obtient un contrat de 10 jours chez les Lakers de Los Angeles, selon Shams Charania de The Athletic. Il avait amassé 42 points, 6 rebonds et 8 mentions d’aide à sa première apparition dans l’uniforme du Gold de Grand Rapids, mercredi soir dans le cadre du tournoi G League Showcase.

Dans une défaite à domicile, Isaiah Thomas a mené le Gold dans un vaillant effort face aux Mad Ants de Fort Wayne, pour tomber au compte de 131-127. Son incroyable prestation de 42 points a été rencontrée par celle de 38 points, 14 rebonds et 5 passes décisives de Goga Bitadze chez l’opposant. Keifer Sykes et Gabe York ont ajouté 26 et 27 points au tableau, respectivement, pour les Mad Ants – club-école des Pacers de l’Indiana.

Dans la cause perdante, Giorgi Bezhanishvili a bien fait pour le Gold, associé aux Nuggets de Denver, enregistrant 25 points et 7 rebonds sur un rendement de 11/12. Pour sa part, le clou du spectacle opérait sur un taux d’efficacité de 16/30. IT a su en mettre plein la vue avec un rôle de meneur et les Lakers ont sauté sur l’opportunité.

Des discussions avaient d’ailleurs eu lieu entre le point guard de 32 ans et l’organisation hollywoodienne avant d’amorcer le présent calendrier régulier, mais l’acquisition de Rajon Rondo est venue mettre un bâton dans les roues de Thomas. Aujourd’hui, dans un climat rendu incertain par la pandémie de la COVID-19, L.A. a besoin de renfort.

Même si le Mauve et Or présente déjà un maximum de 15 joueurs sur sa masse salariale, elle compte se servir d’une règle « d’exemption en cas de situations difficiles », comme l’ont fait les Bulls de Chicago pour aller chercher les services de pièces supplémentaires.

Russell Westbrook et Avery Bradley ont été ajoutés à la liste de joueurs des Lakers dans le protocole sanitaire de la NBA en réponse à la COVID-19, faisant grimper leur total à cinq hommes, selon les dernières informations d’Adrian Wojnarowski d’ESPN. Les Bulls, les Nets et les Kings sont présentement parmi les clubs les plus durement affectés par cette nouvelle vague de propagation du virus à travers la NBA.

Isaiah Thomas, ancien joueur étoile des Celtics et membre d’une équipe All-NBA, n’a disputé que trois rencontres pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans en 2020-2021 avant d’être ignoré par les 30 concessions de la ligue pour plusieurs mois. Il a maintenant droit à une chance en or de prouver qu’il a à nouveau sa place dans la cour des grands – mais il s’agit peut-être d’une dernière chance.

Plus à lire à ce sujet :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1045