Superbe duel entre Kevin Durant et Joel Embiid

Venant tout juste de connaître un match de 51 points, Kevin Durant a continué sur sa lancée jeudi soir. Alors que les Nets accueillaient les 76ers de Philadelphie, KD a livré tout un duel au joueur vedette Joel Embiid. Brooklyn l’a emporté, 114-105.

En l’absence de James Harden, qui est assigné aux protocoles COVID actuellement, Durant a frôlé le triple-double : 34 points, 11 rebonds et 8 passes décisives.

Chez les Sixers, Embiid a terminé la rencontre avec 32 points, 9 rebonds et 6 passes. Son coéquipier Seth Curry, peut-être motivé par le nouveau record de son frère, a inscrit 29 points avec 13 tirs réussis sur 21 tentatives. Il a aussi ajouté 3 rebonds et 4 passes à sa fiche personnelle.

Sans Harden ni Irving, les Nets se sont débrouillés pour obtenir cette victoire collectivement. Outre KD, trois autres joueurs de la formation ont été utiles.

  • Blake Griffin (17 PTS, 9 REB)
  • Nicolas Claxton (17 PTS, 8/9 FG)
  • Patty Mills (14 PTS, 5 REB, 3 AST)

Pour Griffin et Claxton, ce total de 17 points est un sommet en 2021-2022.

Avec sa prestation de 34 points, Durant continue d’être convaincant. Il est toujours favori à l’obtention du MVP, et reconnaît que même s’il performe bien, il doit s’adapter en fonction de l’équipe qui se trouve en face de lui.

« C’est un défi de savoir comment tu vas jouer ces matchs parce que les équipes adverses se préparent différemment pour moi. »

– Kevin Durant

Les Nets ont maintenant remporté leurs quatre dernières parties, ce qui leur octroie le premier rang dans l’Est (21-8). Ils recevront le Magic d’Orlando samedi, dès 19h30.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 883