Les Raptors aussi touchés par la COVID-19

La vague de cas positifs à la COVID-19 qui frappe la NBA depuis quelques semaines a fait mardi des Raptors la quatrième équipe du circuit à atteindre le total de sept joueurs inscrits au protocole sanitaire de la NBA en réponse à la COVID-19, au même moment. Adrian Wojnarowski d’ESPN a confirmé hier que la recrue Scottie Barnes et Precious Achiuwa rejoignaient Pascal Siakam, Dalano Banton, Gary Trent Jr, Fred VanVleet et Malachi Flynn dans le protocole.

À noter que d’autres noms pourraient s’y ajouter après la publication de cet article.

La NBA a rapidement dépassé la barre des 100 cas de COVID-19 à travers environ 450 joueurs lundi et la liste ne fait que croître à mesure que de plus en plus de tests sont effectués. Par le fait même, la création de nouvelles règles et l’addition de joueurs de remplacement a été l’ordre du jour depuis qu’une demie douzaine de rencontres ont été reportées.

Adam Silver a affirmé par le biais d’ESPN que 90% des cas positifs recensés étaient d’infections par le variant Omicron. Le commissaire de la ligue a également rapporté qu’aucun plan de mise sur pause ou d’annulation de la campagne n’est considéré présentement.

Nous ne savons toujours pas si l’affrontement entre les Raptors et les Bulls de Chicago, qui devrait avoir lieu demain le 22 décembre à 20h00, sera lui aussi repoussé à une date ultérieure. Rappelons que ces deux clubs sont parmi ceux ayant connu les plus grandes propagations du virus.

Plus de détails sur la réponse de la NBA à cette hausse de cas ci-bas :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1053