Une semaine de feu pour Damian Lillard

La dernière semaine de Damian Lillard a été complètement folle et sa séquence s’étalant sur les trois derniers matchs mérite d’être mentionnée. Après un début de saison plus lent, on peut finalement dire qu’il a retrouvé ses repères. 

Lors des trois derniers duels auxquels il a pris part, il a maintenu des moyennes de 38.0 PTS, 6.7 APG et de cinq tirs de 3 points par rencontre. Durant cette période, Portland a remporté deux des trois matchs, portant leur fiche à 13-19. Ils sont présentement à égalité avec les Kings qui occupent le 10e rang.

Pour Lillard, c’est une séquence qui arrive au bon moment. S’il souhaite compétitionner pour les séries éliminatoires en fin de saison, il ne peut pas se permettre de laisser les équipes du top 10 de l’Ouest prendre une trop grande longueur d’avance. L’environnement instable qui englobe la NBA ne permet pas d’être confortable avec la position qu’occupe présentement la troupe de Chauncey Billups.

Lillard devra continuer sa bonne séquence prochainement puisque CJ McCollum n’est pas assuré de disputer la prochaine rencontre en raison d’une blessure. Cependant, la prochaine rencontre de Portland est prévue pour le 27 décembre face aux Mavericks puisque la rencontre de jeudi soir face aux Nets a été reportée. Ça donnera donc la possibilité au bras droit de Dame de se rapprocher d’un retour au jeu.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944