Derrick Rose subit une chirurgie à la cheville (et ratera huit semaines)

Lorsque la malchance s’acharne, elle le fait sans répit. À nouveau, Derrick Rose occupera la liste des blessés, cette fois pour une chirurgie à la cheville droite qui le forcera à manquer au moins huit semaines d’activités.

C’est l’informateur Shams Charania de The Athletic et Stadium qui a rapporté cette nouvelle mercredi soir, spécifiant que le meneur de 33 ans serait réévalué par le personnel médical des Knicks une fois cette période venue à échéance.

Rose, qui en est à son deuxième séjour chez les Knicks en carrière, a disputé un total de 26 matchs cette saison. Sa dernière apparition remonte au 16 décembre, alors qu’il s’est absenté des deux derniers affrontements de son équipe.

Rappelons qu’il avait dû manquer l’entièreté de la saison 2012-2013 pour une déchirure du ligament croisé antérieur chez les Bulls – et qu’il n’a plus jamais été le même par la suite.

La présente campagne se déroulait plutôt bien pour l’ancien MVP jusqu’à maintenant, lui qui affiche un rendement de 12.0 PTS, 3.0 REB et 4.0 AST en 24.5 minutes de jeu, presque toujours en sortie de banc.

Son absence s’ajoutera à celles de six joueurs des Knicks qui font partie de la liste protocolaire pour la COVID-19. Ce groupe contient notamment RJ Barrett, Nerlens Noel et Immanuel Quickley.

New York possède une fiche de 14-17, valide pour le 12e rang dans la conférence de l’Est.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 884