NCAA D3 : 50 victoires consécutives pour l’Université Yeshiva

L’Université Yeshiva se situe à New York. Petite université privée d’à peine plus de 5500 étudiants, elle ne se démarque pas particulièrement des autres et n’a pas un nom reconnu comme Harvard. Pourtant, elle fait trembler la troisième division de la NCAA depuis plus de deux ans.

50 victoires consécutives. C’est ce qu’a accompli la troupe d’Elliot Steinmetz. Les Maccabees n’ont pas baissé pavillon depuis novembre 2019. Ils sont présentement à la poursuite du record de 60 victoires consécutives qui appartient à SUNY Potsdam, une autre université de l’État de New York. Celui-ci date du milieu des années 1980. Cette saison, ils sont si dominants qu’ils remportent leurs matchs par une marge moyenne de plus de 29 points. 

C’est Ryan Turell, un joueur de dernière année, qui en met plein la vue présentement pour cette formation invaincue dans l’ère Covid. Possédant un talent remarquable, il a même été approché par plusieurs équipes de première division. Turell s’était même engagé pour jouer avec Army pendant un certain moment avant de se retirer. Pour éviter de devoir changer son mode de vie, lui qui est un juif orthodoxe, il a plutôt décidé de se tourner vers Yeshiva. Au début du mois de décembre, il a marqué 51 points dans une victoire, établissant un nouveau record dans l’histoire de l’université. Voici quelques-uns de ses meilleurs moments de la saison 2020-2021.

Avant de pouvoir espérer la fameuse marque des 60 victoires, les Maccabees devront affronter la quatrième meilleure université du pays le 30 décembre prochain. C’est le prochain match suivant la pause du temps des Fêtes. Cette saison, le match le plus serré s’est terminé par une marge de sept points. C’était lors de la dernière rencontre. Le duel le plus important de la saison de Yeshiva arrive rapidement, alors qu’il reste exactement une semaine pour atteindre une préparation optimale. Arriveront-ils à atteindre 2022 sans une tâche à leur dossier?

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944