NBA : Horaire des matchs de Noël

La présente campagne de la NBA est encore loin de sa conclusion, mais nous assisterons aujourd’hui, le 25 décembre, à l’un de ses points les plus forts. Préparez-vous à cinq match-ups de haut niveau qui teinteront la journée de Noël et écrirons le prochain chapitre de quelques unes des grosses rivalités du circuit. Consultez ci-bas l’horaire complet des rencontres.

Il s’agit d’une 14e année consécutive où la ligue met de l’avant un total de cinq matchs de basketball lors de cette journée des plus importantes. Les réseaux d’ESPN et ABC seront les principaux diffuseurs des rencontres aux États-Unis, puis TSN et Sportsnet distribueront tous les matchs au Canada.

Voici la liste complète des duels auxquels, nous, les partisans, auront droit en guise de divertissement alors que nous dégusterons une pointe de tourtière ou déballerons quelques cadeaux aujourd’hui.

HeureRéseau(x)VisiteursHôtesDétails
12h00TSNHawksKnicksLes festivités sont lancées très tôt le jour de Noël alors qu’un match « revanche » mettra en vedette les Hawks d’Atlanta et les Knicks de New York, deux clubs s’étant livrée bataille en séries l’an dernier. Trae Young aura la chance de renouer avec la vigoureuse foule du Madison Square Garden dans cette partie qui risque d’être tout sauf amicale.

Les deux formations se sont rencontrées le 27 novembre dernier au State Farm Arena où Ice Trae a enfilé 33 points dans la défaite, au compte de 99-90. Une dizaine de joueurs des Hawks est soumis aux règles du protocole toutefois, au moment d’écrire ces lignes.
14h30SportsnetCelticsBucksDeux des trois meilleurs clubs de la conférence Est offriront un spectacle au potentiel élevé en début d’après-midi. Suffit que de mentionner les noms de Jayson Tatum et Giannis Antetokounmpo pour faire saliver quelconque partisan de la NBA.

Le hic, c’est que le MVP de la dernière finale ne pourra probablement pas être en uniforme, merci au protocole sanitaire de la NBA en réponse à la COVID-19. Idem pour Al Horford, Enes Kanter Freedom, Josh Richardson et quelques autres membres des C’s.

Mise à jour : Adrian Wojnarowski d’ESPN a annoncé ce matin que Giannis, ainsi que Donte DiVincenzo, pourront finalement disputer la joute. Une excellente nouvelle, particulièrement pour DiVincenzo qui effectuera son début de saison.
17h00SportsnetWarriorsSunsQuoi de mieux qu’une rencontre entre les champions de l’Ouest et leur plus important rival de la saison pour débuter la soirée? Déjà la troisième rencontre du calendrier régulier entre les deux mastodontes de leur conférence permettra de briser l’égalité créée la dernière fois.

Même si Andrew Wiggins et Jordan Poole (protocole COVID-19) ne seront pas de la partie, cette dernière devrait encore être haute en divertissement, tout comme ses épisodes précédents. La défense sera au menu alors que ce sont les détenteurs des deux meilleures cotes défensives qui croiseront le fer.
20h00TSNNetsLakersIl s’agira de la deuxième campagne consécutive où les Lakers accueillent un adversaire à 20h00, cette même journée. Si l’an passé Luka Doncic et les Mavericks rendaient visite à LeBron James au Staples Center, les enjeux seront peut-être un peu plus élevés cette fois alors que ce seront les Nets qui feront le voyage.

Inutile de mentionner que ce match-up est des plus attendus, malgré les incertitudes qui l’entourent car, oui, malheureusement, LeBron James (abdomen) pourrait demeurer sur les lignes de côté… L’absence d’Anthony Davis, elle, est confirmée.

Mise à jour : Kevin Durant et Kyrie Irving ne pourront pas faire le voyage pour les Nets, mais James Harden fera son retour au jeu.

Essayez quand même d’en avoir fini avec l’échange de cadeau avant 20h00 pour ne rien manquer de l’action.
22h30TSNMavericksJazzAdam Silver tente de faire d’une pierre deux coups en ajoutant les attrayants Luka Doncic et Donovan Mitchell dans une même joute, question de bien remplumer les cotes d’écoute.

Les deux jeunes superstars pourraient bien se livrer un duel mémorable, mais les chances sont que Luka soit lui aussi encore inscrit au protocole sanitaire. Idem à tous les autres matchs à l’horaire, Mavs contre Jazz est à ne pas manquer, malgré le virus qui court.

Au nom de toute l’équipe d’AlleyOop360, nous vous souhaitons un joyeux Noël et de joyeuses Fêtes!

Hier :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1045