J.B. Bickerstaff est à Cleveland pour rester

L’entraîneur-chef des Cavaliers de Cleveland, J.B. Bickerstaff, ne pouvait rêver de plus beau cadeau de Noël. L’organisation de l’Ohio lui a accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2027.

L’équipe en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, samedi matin, une journée après le 25 décembre. Bickerstaff a été nommé entraîneur-chef par intérim en février 2020 lorsque John Beilein et les Cavs ont mis fin à leur partenariat.

Le pilote aura donc plusieurs années pour établir son idéologie d’entraîneur, alors qu’il pourra compter sur des jeunes tels que Collin Sexton, Evan Mobley, Darius Garland et des vétérans comme Kevin Love et Ricky Rubio.

Cette année, les Cavaliers sont l’une des équipes ayant provoqué le plus de surprises dans la ligue. Après 32 matchs, Cleveland a récolté 19 victoires pour se situer au cinquième rang dans la Conférence de l’Est, derrière les Nets, les Bulls, les Bucks et le Heat.

Bickerstaff fait un excellent boulot sur le banc des Cavs puisque lors de la saison 2019-2020, ces derniers n’avaient amassé que 19 gains. L’équipe a déjà atteint ce total, alors qu’il reste plusieurs mois à la présente saison.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 67