Protocole COVID-19 : un retour au jeu plus rapide est maintenant accessible

De nouvelles mesures sont mises en place par la NBA par rapport à son protocole COVID-19. L’attente en quarantaine pour les joueurs de la NBA suite à un résultat positif à la COVID-19 (ou contact direct) pourra maintenant être réduite à six jours si le joueur est en mesure de présenter deux tests négatifs dans une période de 24 heures. Si le joueur n’a pas de symptômes, il pourra également revenir dans l’entourage de l’équipe après six jours. Ceci s’applique également aux entraîneurs et membres du personnel de l’équipe.

Les joueurs ont désormais trois façons de quitter le protocole, puisqu’il est aussi possible d’attendre 10 jours après un test positif pour revenir au jeu. Cependant, s’ils quittent le protocole avant les 10 jours prescrits, les individus devront continuer d’être testés durant les 10 jours qui suivent le test positif. S’ils ont de nouveaux symptômes ou retournent un test non conforme, ils devront retourner en quarantaine. 

Ces mesures sont directement liées aux nouvelles directives de la CDC (Center for Disease Control and Prevention) qui ont été annoncées au courant de la journée. La NBA continuera à suivre les recommandations qui s’appliquent et n’exclut pas la possibilité de modifier son protocole de nouveau dans le futur.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944