Chris Boucher connaît son meilleur match de la saison

Dans une défaite de 114-109 contre les 76ers, Chris Boucher a connu son meilleur match de la saison. Auteur de 28 points, 19 rebonds et 2 contres, le pivot montréalais a signé la prestation la plus forte dans le camp des Raptors.

Avec une excellente adresse aux tirs (10/14), Boucher a également été en mesure de réussir cinq paniers à 3 points. Il est devenu le premier joueur des Raptors depuis Donyell Marshall en 2004 à jouer un match d’au moins 25 points, 15 rebonds et cinq tirs à 3 points.

Son coéquipier Pascal Siakam s’est lui aussi bien débrouillé, alors qu’il n’avait pas joué depuis le 14 décembre. Sa récolte s’élève à 28 points, 6 rebonds et 8 passes décisives.

Du côté de Philadelphie, le power forward Tobias Harris a enregistré le premier triple-double de sa carrière (19 PTS, 12 REB, 10 AST) pour mener les siens à la victoire. Le centre étoile Joel Embiid a également été un facteur déterminant sur l’issue de la rencontre avec 36 points, 11 rebonds et 4 passes.

Embiid est d’ailleurs sur une très belle lancée depuis cinq matchs :

Boucher, qui fêtera bientôt ses 29 ans, avait besoin d’une telle performance. Après s’être fortement amélioré l’an dernier, le big man a connu une baisse de régime considérable en termes de production cette saison.

Même si ses statistiques sur 36 minutes sont similaires, son rendement par match est à la baisse. Seulement sur le terrain pendant 17 minutes par soirée de travail, il revient en moyenne chez lui avec une récolte de 8.6 PTS et 5.1 REB.

Espérons que ce match de 28 points et 19 rebonds, respectivement des sommets pour la saison et en carrière, sache lui redonner un peu de rythme.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 884