Conseil vidéo : pourquoi Zach Edey domine la NCAA?

Chaque jour, AlleyOop360 parcourt YouTube à la recherche de vidéos intéressantes à partager aux amateurs de basketball. Nous souhaitons ainsi mettre en valeur le travail acharné de créateurs de contenu talentueux, vous partager des souvenirs de la NBA et vous instruire sur le jeu actuel.

Zachry Edey, joueur universitaire canadien de 7 pieds, 4 pouces chez les Boilermakers de Purdue, domine la conférence du Big Ten cette année. Le gaillard de 19 ans a même obtenu la confiance de son entraîneur-chef pour devenir pivot titulaire de la formation masculine de Division I, même si un autre centre de haut talent en Trevion Williams partage le banc.

Ce dernier est d’ailleurs entrevu comme un choix de loterie au prochain repêchage de la NBA, se hissant même parmi le top 5 de certains experts par ses talents offensifs variés. Or, Edey est prôné comme partant chez la troisième meilleure équipe collégiale aux États-Unis qui parade actuellement un bilan de 11-1 (au moment d’écrire ces lignes).

Pourquoi? Et comment?

Découvrez comment la taille et les aptitudes de Zach Edey font de lui l’un des joueurs les plus dominants dans sa tranche d’âge, pas seulement dans le cadre du tournoi U19 de la FIBA défendant les couleurs du Canada, mais aussi particulièrement dans la NCAA. Cette excellente vidéo du youtubeur hoopvision68 est à ne pas manquer :

Lisez en plus sur le parcours d’Edey, ainsi que du Québécois Bennedict Mathurin et de leurs coéquipiers canadiens, au tout dernier tournoi U19 de la FIBA :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1051