Klay Thompson : un retour au jeu le 9 janvier est possible (selon Shams Charania)

Ça fait désormais 930 jours que Klay Thompson n’a pas pris part à un match de la NBA. Après une blessure au ligament croisé antérieur durant la finale face aux Raptors qui l’a tenu à l’écart pendant un an, Killa Klay a subi une blessure au tendon d’Achille avant la saison 2020-21 qui l’a forcé à rater une autre saison. Or, la bonne nouvelle, c’est qu’il s’approche d’un retour. Et même s’il faudra attendre à 2022, il est plus près que jamais d’un retour.

Ce qu’on sait en date d’aujourd’hui, c’est que Thompson va bien et qu’il est tout près de pouvoir reprendre l’action. Or, on joue de prudence chez les Warriors étant donné son historique, et ça fait en sorte qu’on ne veut absolument pas précipiter son retour.

Malgré tout, il y a une lumière au bout du tunnel, et cette lumière-là, c’est le 9 janvier prochain. Les Warriors n’ont rien confirmé pour le moment, mais selon Shams Charania, les Splash Bros pourraient être réunis le 9 janvier prochain, alors que les Cavaliers de Cleveland seront de passage dans le Bay Area.

En considérant qu’il reviendra lors d’un match à domicile, l’informateur de The Athletic explique qu’il pense que le 3 janvier est peut-être trop rapide, mais que le 9 janvier est une date bien plus probable. L’équipe reviendra alors d’un voyage de deux matchs sur la route, et même si la date n’est pas coulée dans le béton, elle semble de plus en plus logique.

Toujours selon Charania, ça fait déjà quelques jours que Thompson est prêt à revenir au jeu. En fait, on aurait pu le revoir avant Noël, mais étant donné que les Warriors sont en bonne position, on veut que le sniper retrouve la forme à 110 % pour qu’il puisse occuper un gros rôle dans la rotation rapidement.

Non, il ne jouera pas 30 minutes dès son premier match, mais on veut faciliter son reconditionnement pour lui permettre de retrouver ce niveau le plus rapidement possible (sans risques pour sa santé, évidemment).

J’ai très hâte de revoir Thompson sur les parquets, et je crois que c’est le cas d’à peu près tous les partisans de la NBA. Ça fait bien trop longtemps que nous sommes privés de l’un des meilleurs joueurs de la ligue et son retour fera un grand bien, surtout aux Warriors.

Et je suis convaincu que Steph Curry a très hâte de retrouver son acolyte de toujours pour faire pleuvoir les tirs à trois points en sa compagnie.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 47