Becky Hammon pilotera les Aces de Las Vegas

Impliquée dans des processus d’embauche pour des équipes de la NBA durant le dernier été, Becky Hammon aura droit à un contrat historique dans la WNBA. Adjointe à Gregg Popovich depuis plusieurs années à San Antonio, l’ex-joueuse professionnelle deviendra la nouvelle entraîneuse des Aces de Las Vegas.

Hammon était sur les radars des équipes de la WNBA depuis un certain temps. Comme l’écrivent Shams Charania et Chantel Jennings de The Athletic, cette signature relève presque d’un coup de circuit pour les Aces, car deux équipes étaient à la recherche d’un ou une instructeur/instructrice, mais pas les Aces. En place depuis 2017, Bill Laimbeer aurait décidé de céder sa place afin de prendre un rôle au deuxième étage avec le club du Nevada.

Toujours selon The Athletic, les termes du contrat atteindraient des sommets dans la WNBA. On ne connait pas encore tous les chiffres, mais on parlerait d’un pacte de cinq ans pour Hammon. Pour cette dernière, il s’agit presque d’un retour aux sources.

Ayant été une vedette avec les Stars de San Antonio avant que la franchise ne déménage à Vegas, l’ancienne des Rams de Colorado State a vu son chandail #25 être retiré par l’organisation. En 16 saisons, elle a pris part à six Matchs des étoiles, en plus d’être élue parmi les 25 meilleures joueuses des 25 ans d’histoire de la WNBA (2021).

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 260