Rajon Rondo envoyé à Cleveland

Le récente et malheureuse blessure à Ricky Rubio a contraint les Cavaliers de Cleveland le premier échange de la saison 2021-2022 en allant se procurer les services de Rajon Rondo. Le vétéran de longue date ira procurer un support plus que nécessaire chez une formation en besoin urgent d’aide à la position de point guard, tandis que les Lakers de Los Angeles recevront Denzel Valentine comme compensation.

Le retour en direction des Lakers sera toutefois négligeable puisque Valentine sera placé au ballotage à son arrivée en Californie, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. L.A. compterait créer une place additionnelle sur son effectif en vue d’une autre signature.

Woj a également ajouté par le biais de sa page Twitter que Rondo serait heureux face à la transaction, lui qui serait en faveur de l’entente depuis le début et résolu à venir prêter main forte à cette jeune édition des Cavs en pleine ascension.

Le meneur de jeu de 35 ans viendra donc épauler la jeune vedette Darius Garland dans le backcourt de Cleveland, fort possiblement dans l’alignement partant. Rubio avait porté ce chapeau à huit reprises cette année, alors que Collin Sexton (blessé), Brandon Goodwin et le Canadien Kevin Pangos l’ont fait pour les 35 autres rencontres de la campagne.

Rondo doit toujours compléter la quarantaine que lui prescrit le protocole sanitaire de la NBA en réponse à la COVID-19, mais devrait en être sorti dans les prochains jours. L’All-Star à quatre reprises et le double champion maintenait en moyenne 3.1 PTS et 3.7 AST par rencontre cette année dans l’uniforme du Mauve et Or. Nous en aurons plus sur sa situation, ainsi que celle de Denzel Valentine et la décision des Lakers alors que davantage d’information est rendue disponible.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1053