Deux tirs victorieux en 24 heures pour DeMar DeRozan

Imaginez un instant inscrire un fameux buzzer beater dans un match de la NBA. Maintenant que c’est fait, imaginez-vous maintenant le faire lors de deux matchs consécutifs, en 24 heures. C’est cet exploit inimaginable qu’a réalisé DeMar DeRozan dans la victoire des Bulls face aux Wizards à Washington.

La vedette des Bulls est le premier joueur dans l’histoire de la NBA à réussir ceci sur une période de deux jours consécutifs, mais il n’est pas le premier dans l’histoire de la NBA à obtenir deux tirs victorieux de la sorte lors de deux rencontres consécutives. Larry Bird l’a fait en 1985. 

La séquence complètement folle de DeMar arrive à un très bon moment pour les Bulls qui ont devancé les Nets pour la première position dans l’Est avec une septième victoire consécutive. Enfin, Zach LaVine peut véritablement dire qu’il obtient l’aide dont il a besoin pour permettre à sa formation d’être l’une des meilleures du circuit. Encore hier, le duo a marqué un total de 63 points. Les 22 points de Nikola Vucevic viennent faire grimper ce total à 85.

Avons-nous deux candidats pour le prix d’un à Chicago pour le titre de MVP? DeRozan (26.8 PTS par match) tire mieux que jamais auparavant de la ligne de 3 points, tandis que LaVine (26.3 PTS par match) poursuit sa production offensive spectaculaire. Ils occupent les cinquième et sixième rangs de la NBA pour le nombre de points marqués par match. Si tout le monde demeure en santé du côté de Chicago, il sera très difficile d’exclure la formation d’une place en finale de conférence dans quelques mois. 

Josh Lewenberg a comparé le rendement de DeRozan avec plusieurs joueurs depuis 1996-1997. Seulement 15 joueurs ont tenté plus de tirs dans le clutch que DeRozan (998), et six ont un meilleur taux de réussite. Devant les 42% du membre des Bulls, on retrouve Tim Duncan (47%), LeBron James (46%), Kevin Garnett (45%), Chris Paul (44%), Dirk Nowitzki (43%) et Dwyane Wade (42.2%). Il est donc en compagnie des plus grands joueurs de ce sport.

Depuis la saison 2014-2015, il est tout aussi dominant. Ayant réussi 42% de ses 166 tirs tentés, il devance les plus grandes vedettes de la ligue dont Steph Curry, Kevin Durant et LeBron James. Il faudra maintenant penser à lui en premier lieu lorsqu’on souhaite parler d’un joueur qui performe lors des moments importants.

Demain soir, les Bulls recevront la visite du Magic et tenteront d’obtenir une huitième victoire en autant de rencontres pour s’offrir une petite avance sur les Nets de Brooklyn qui occupent le deuxième rang dans l’Est. Présentement, la troupe de Billy Donovan (24-10) n’a qu’un seul match d’avance sur KD et ses coéquipiers (23-11).

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944