Denzel Valentine se joint aux Knicks… avant d’être envoyé au ballotage

Le passage de Denzel Valentine à Los Angeles aura été de courte durée, mais celui avec les Knicks de New York encore plus. Acquis par les Lakers le 31 décembre dernier en provenance de Cleveland, celui qui devait prendre le chemin du Big Apple a finalement été mis au ballotage, ce lundi.

Dans la transaction avec Los Angeles et Cleveland, les Knicks ont obtenu Valentine, les droits de repêchage de Wang Zhelin, les droits de repêchage de Brad Newley et une compensation monétaire future. Les Lakers obtiennent quant à eux les droits de Louis Labeyrie. Le Français évolue actuellement à Valence dans la ligue espagnole.

Selon Ian Begley, un journaliste de New York, il était peu probable de voir l’organisation de la Grosse Pomme garder l’ancien de Michigan State à long terme. Il a été libéré par la formation pour lui permettre d’aller jouer ailleurs dans un futur rapproché.

Depuis son entrée dans la NBA en 2016, le choix de premier tour des Bulls (14e) était bien confortablement installé à Chicago jusqu’à ce qu’il signe un contrat d’un an avec les Cavaliers. En carrière, il maintient une moyenne de 7.0 points par rencontre en un peu moins de 19 minutes par soir. Il tire à 40,9% à 3 points cette saison.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 942