Jaylen Brown marque 50 points dans une victoire des Celtics

La vedette des Celtics de Boston Jaylen Brown a atteint le plateau impressionnant des 50 points dans un même match pour la première fois de sa carrière, dimanche. Il a aidé son équipe à l’emporter 116-111, en prolongation, face au Magic d’Orlando.

Les Bostonnais se dirigeaient pourtant tout droit vers un revers face à l’une des pires formations de la NBA. En retard 82-96 avec un peu moins de cinq minutes à faire au quatrième quart, ils ont orchestré une poussée de 18-4 (dont 12 points de Brown) pour forcer la tenue d’une période supplémentaire. Quelques minutes plus tard, la remontée était confirmée.

« Il n’était pas question qu’on perde ce match. Je voulais aller chercher cette victoire pour tout le groupe. »

– Jaylen Brown, après la rencontre

Une victoire d’autant plus importante pour les Celtics (18-19) qui connaissent leur lot d’embûches cette saison. L’équipe est présentement au neuvième rang du classement de l’Est, un positionnement bien en deçà des prévisions d’experts en début de saison. Une défaite face au Magic (7-30) aurait relégué Boston derrière les Raptors de Toronto, puis ex aequo avec les Knicks de New York.

Le maître à bord en l’absence de Tatum

Brown est seulement le septième joueur de la riche histoire des Celtics à inscrire 50 points dans un match, les autres étant Larry Bird, Kevin McHale, Sam Jones, Paul Pierce, Isaiah Thomas et Jayson Tatum.

Ce dernier est d’ailleurs sur le protocole COVID-19 de la NBA depuis le 27 décembre. Depuis que Tatum est à l’écart du jeu, Brown a tenté 109 tirs, plus que quiconque dans la NBA. Les Celtics pourraient retrouver leur deuxième vedette dès mercredi, lors du match face aux Spurs de San Antonio.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 81