Kyrie Irving jouera son premier match le 5 janvier

C’était pressenti, c’est maintenant officiel : après plusieurs mois d’absence, Kyrie Irving jouera son premier match de la saison 2021-2022, ce mercredi. Non-vacciné, le meneur vedette avait été écarté de l’entourage des Nets depuis le début de la présente campagne.

C’est l’informateur Shams Charania qui a rapporté la nouvelle lundi avant-midi, soutenant qu’Irving affronterait pour l’occasion les Pacers de l’Indiana.

Rappelons que le statut de Kyrie, en tant que non-vacciné, avait énormément fait jaser à l’automne dernier. Déjà qu’il possède une personnalité et des opinions polarisantes, le point guard de 29 ans avait été le sujet de l’heure pendant un bon moment dans la NBA.

En octobre, les Nets ont pris la décision de ne pas l’inclure dans leurs activités, même pas à temps partiel. Aujourd’hui, sa réintégration à l’équipe se traduit par une présence sur la route, mais pas à domicile.

N’ayant pas disputé de match depuis le 13 juin, alors que les Nets étaient éliminés par les Bucks de Milwaukee en deuxième ronde, Kyrie s’est montré enthousiaste à l’idée de remettre les pieds sur le terrain. Son statut, par contre, risque d’être un problème, particulièrement à la frontière lorsque les Nets rendront visite aux Raptors le 1er mars prochain.

Auteur de 26.9 PTS, 4.8 REB et 6.0 AST en 54 matchs l’an dernier, Kyrie sera assurément un élément important pour une formation qui cherche à reprendre la tête dans l’Est.

Les Nets se classent actuellement seconds dans leur conférence, derrière les Bulls de Chicago. Ils possèdent une fiche de 23 victoires contre 11 défaites.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 885