Record NBA : Josh Giddey inscrit un triple-double à 19 ans

À 19 ans et 84 jours, Josh Giddey est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à inscrire un triple-double à la feuille de pointage. Il ravi ainsi le record à LaMelo Ball, qui l’avait lui-même saisi l’année dernière.

Giddey, le sixième choix du repêchage 2021, a enregistré pas moins de 17 points, 13 rebonds et 14 passes décisives contre les Mavericks de Dallas dimanche soir, y ajoutant aussi 4 interceptions. Sans équivoque, il s’agit de la meilleure performance de la part d’une recrue cette année.

Malgré cet effort colossal du jeune Australien, le Thunder s’est incliné par la marque de 95-86, dans un match qui n’aura pas été très offensif. Chez les Mavs, Luka Doncic a sevi la meilleure prestation avec 14 PTS, 9 REB et 10 AST.

Comble du hasard, Doncic est par ailleurs l’un des quatre joueurs ayant réussi un triple-double à 19 ans. En plus de Giddey et Ball, l’ancien premier choix Markelle Fultz l’avait fait en 2018.

Avec des moyennes de 11.0 PTS, 7.3 REB et 6.4 AST en 31 parties cette saison, Josh Giddey est l’une des recrues les plus complètes de sa classe de repêchage.

Sur cette lancée, il devrait faire partie d’une équipe All-Rookie à la fin du calendrier régulier – et connaître une carrière prospère chez les professionnels.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 878