Saddiq Bey et les Pistons créent la surprise face aux Bucks

Lundi soir, Saddiq Bey a marqué 34 points, un sommet personnel, et a réussi 8 des 13 tirs à 3 points qu’il a tentés. Son excellente performance offensive a permis aux Pistons de battre les Bucks au Fiserv Forum par la marque finale de 115-106. Pour les champions en titre, il s’agissait seulement de leur troisième défaite de la saison avec tous les membres de leur big 3 actif.

Avant que la rencontre débute, les hommes de Dwane Casey possédaient le pire bilan de la NBA avec 6 victoires et 28 défaites. Au cours de la dernière semaine, le club a dû composer sans une grande partie de ses joueurs de rotation en raison des protocoles COVID de la ligue. Plusieurs de ces athlètes (Cade Cunningham, Josh Jackson, Killian Hayes, Saben Lee et Rodney McGruder) ont fait leur retour au jeu lundi, emmenant ainsi un réel renfort à leurs coéquipiers. Pour leur part, Cory Joseph et Isaiah Stewart demeuraient toujours absents.

Le manque de personnel récent a donné la chance à Hamidou Diallo de connaître la meilleure séquence de sa carrière. Le guard avait enregistré au total 93 points, 30 rebonds et 13 vols de ballon dans ses 3 matchs précédents. Les fans des Pistons ont aussi vu Saddiq Bey réussir un tir victorieux extrêmement difficile face aux Spurs lors de leur dernière rencontre il y a quelques jours. L’action en question semble avoir mis le joueur en pleine confiance si l’on se fie à sa performance d’hier face aux Bucks.

Milwaukee menait par 3 points à la mi-temps, mais Détroit a réussi à prendre le contrôle dans la deuxième demie même en jouant sur la route devant une foule hostile.

Respect

Le Greek Freak n’a pas pu faire autrement que de saluer l’effort de ses adversaires après la partie.

« Ils ont fait un excellent travail. La balle circulait et ils trouvaient toujours les joueurs ouverts. Ils ont réussi leurs tirs et nous ont empêchés de prendre le contrôle », a partagé Giannis Antetokounmpo. « Ils ont vraiment bien joué. »

Cade Cunningham a terminé la soirée avec 19 points, 4 rebonds et 7 passes décisives. Le meneur recru a aussi été très clutch.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 229