Joueurs du mois de décembre : Donovan Mitchell et Joel Embiid récompensés

Les Joueurs du mois de décembre ont été dévoilés en début de semaine. Donovan Mitchell et Joel Embiid ont obtenu cet honneur pour le dernier mois de l’année 2021. Les deux hommes ont connu une excellente séquence, mais le succès du Camerounais des 76ers n’aura pas nécessairement eu l’effet escompté sur les résultats de Philadelphie. 

Malgré une moyenne avoisinant les 30 points par match, Embiid et ses coéquipiers n’ont remporté que huit des 14 rencontres de l’équipe au mois de décembre. Loin d’être catastrophique, mais tout de même en dessous des attentes lorsqu’on prend en considération les exploits personnels de Jojo. En date d’aujourd’hui, les 76ers occupent le cinquième rang dans l’Est (20-16).

Décembre aura souri au Jazz de l’Utah, mais principalement à la vedette du collectif. Donovan Mitchell a réussi à maintenir une moyenne supérieure à 30 points par match, et ça aura paru sur les résultats de la troupe de Quin Snyder. Elle est confortablement placée au troisième rang dans l’Ouest (27-10) avec trois matchs d’avance sur Ja Morant et les Grizzlies (25-14). En 16 rencontres, Mitchell et compagnie n’ont baissé pavillon qu’à deux reprises.

Chez les recrues, Josh Giddey du Thunder et Franz Wagner du Magic sont les récipiendaires du mois de décembre. Giddey est récemment devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à obtenir un triple-double, mais il est demeuré constant tout au long du mois. Polyvalent à souhait, il complète son mois avec des moyennes de 11.8 PTS, 7.1 REB et 6.7 AST.

La surprise de l’année chez la dernière classe à avoir fait son entrée dans le circuit Silver revient actuellement à Franz Wagner du Magic d’Orlando. Repêché au huitième rang du dernier encan par l’organisation de la Floride, l’ancien de l’Université du Michigan n’aura pas perdu de temps pour prendre ses aises au niveau supérieur. Le mois de décembre reflète bien son potentiel, lui qui a même marqué 38 points en une seule rencontre face aux Bucks. Il trône présentement au premier rang du palmarès des recrues en vue de l’obtention du titre de Recrue de l’année.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944