Malik Monk amène son équipe à un niveau supérieur comme partant

Essayant de trouver des pistes de solution pour épauler LeBron James le plus possible, les Lakers de Los Angeles doivent apprécier l’ajout de Malik Monk dans leur formation partante. Sans faire trop de bruit, l’ancien des Hornets de Charlotte amène un impact plus que positif lorsqu’il est utilisé.

Un partant lors des cinq derniers duels des Lakers, Monk se démarque surtout pour maintenir un haut différentiel lorsqu’il est sur le terrain. Premier chez les Lakers à ce chapitre avec un rendement de +125, Monk devance son plus proche poursuivant, Austin Reaves, par 30 points.

Depuis son arrivée dans le quintet de départ, Monk maintient un superbe différentiel de +55 durant cette période. Une statistique aidée par sa performance de +28 pour finir l’année 2021, face aux Trail Blazers de Portland. Par ailleurs, Los Angeles a quatre victoires lors de ces cinq parties. Toutefois, son seul revers est contre l’unique formation qui est classée dans la première moitié de l’association Ouest (Memphis).

En plus de son différentiel, le produit de l’Université Kentucky se débrouille bien en attaque. Auteur de 20 points ou plus lors de ses quatre de ses six dernière rencontres, Monk avait atteint ce plateau qu’à quatre autre reprises lors des 28 premiers matchs de la saison.

Depuis Noël, le joueur des Lakers réussit également 56,6% de ses tirs. Son taux de réussite à 3 points surpasse les 45% sur 7,3 tentatives en moyenne.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 260