Un retour cette année « fort possible » pour Kawhi Leonard

Le retour au jeu de Kawhi Leonard pourrait avoir lieu plus tôt que tard, même cette saison, selon ce qu’a appris l’informateur chez Yahoo Sports et TNT, Chris Haynes. La réhabilitation de Kawhi à la suite d’une chirurgie à un ligament croisé antérieur déchiré va donc de bon train, si on en croit les informations de Haynes.

La superstar des Clippers de Los Angeles a subi sa blessure au genou droit l’été dernier, lors du deuxième tour d’activité des séries éliminatoires. Depuis, le small forward est passé sous le scalpel afin de réparer le ligament partiellement déchiré, et complète une convalescence qui pourrait le voir rater l’entièreté du calendrier régulier de 2021-2022.

Or, les récents développements de sa récupération indiquent qu’il progresse à un rythme plus rapide qu’escompté, selon Haynes. Leonard pourrait donc réintégrer l’alignement au printemps prochain, à temps pour les éliminatoires, voire avant, pour enregistrer quelques minutes de saison régulière, question de se réacclimater.

Le journaliste a également eu quelques échanges avec des joueurs des Clippers, qui lui auraient confirmé qu’il n’y avait aucune inquiétude de leur côté quant à leur place au sein du tableau de conférence. Ces derniers croiraient être en mesure de « faire compétition à la majorité des équipes de l’Ouest » s’ils sont pleinement en santé, peu importe leur place au classement.

Los Angeles est huitième dans l’Ouest au moment d’écrire ces lignes, avec un bilan de 19 gains et 20 revers pour la saison. Paul George a su mener cette formation avec brio en l’absence de son camarade, au fil des premiers mois du calendrier, mais les Clippers en arrachent maintenant sans l’apport de PG-13 depuis sa propre blessure.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1051