Klay Thompson est enfin de retour

Le joueur de basketball Klay Thompson effectuera un retour au jeu extrêmement anticipé à domicile dimanche, après plus de deux ans et demi d’absence. Il sera de l’alignement pour les Warriors de Golden State dans le match les opposant aux Cavaliers de Cleveland.

Le 13 juin 2019 sera une date que le shooting guard et les partisans des Warriors se souviendront longtemps. Durant le sixième match des finales, Thompson s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche. La partie s’était terminée par le gain d’un premier titre de champions NBA pour les Raptors de Toronto.

Journée mémorable, quoi.

Comble du malheur pour le joueur américain, pendant sa remise en forme suite à cette blessure, il s’était blessé encore une fois. Une déchirure du tendon d’Achille droit avait prolongé son absence pour nous mener à la situation que nous connaissons aujourd’hui.

Klay Thompson rejoindra son Splash Brother Stephen Curry pour tenter de garder les Warriors sur leur excellente lancée, remportant 29 de leur 38 matchs cette saison. Ils sont actuellement deuxièmes dans l’Ouest derrière les Suns de Phoenix.

La réussite de Golden State sans Thompson soulève plusieurs questionnements. Une absence de près de 950 jours pour un joueur avec un tel impact est très susceptible d’affecter la chimie d’un groupe. Plusieurs jeunes joueurs ont profité de cette longue absence pour se tailler une place dans l’alignement des Warriors et contribuent fortement au succès de la formation.

Question de faire ressortir un peu de nostalgie, voici un aperçu de l’apparence de la NBA la dernière fois que Klay Thompson a mis pied sur le parquet :

Cependant, malgré sa blessure, Klay Thompson est resté très proche de l’équipe tout au long de son rétablissement et est demeuré le plus possible impliqué dans le progrès des Warriors.

L’alignement de Golden State pour le match de demain n’est toujours pas connu, mais les probabilités sont très fortes que Thompson prendra la place de Gary Payton II. Steve Kerr a cependant mentionné qu’il aurait un temps de jeu limité, soit entre 15 et 20 minutes de jeu.

Le joueur qui peut être considéré comme l’un des meilleurs tireurs à 3 points de tous les temps est grandement apprécié par les partisans de basketball. Malgré n’avoir joué aucun match cette saison, le nom de Klay Thompson se situe au quatrième rang chez les guards de l’Ouest dans le classement des votes pour le Match des étoiles.

Avec une moyenne de 19.5 PTS, 3.5 REB et 2.3 AST en carrière, Klay Thompson sera officiellement de retour dans la NBA demain et on peut compter sur les partisans des Dubs pour faire beaucoup de bruit au CHase.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 40