Bol Bol est échangé aux Pistons

Deux ans et demi après avoir été repêché par les Nuggets de Denver, qui ne l’ont pratiquement pas utilisé, Bol Bol est enfin libre. Il vient d’être transigé aux Pistons de Detroit.

L’informateur Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, qui a annoncé la nouvelle dimanche après-midi, rapporte que les Nuggets obtiendront en retour le shooting guard Rodney McGruder ainsi qu’un futur choix de deuxième tour.

En 2019, Bol Bol avait été dominant pour l’Université de l’Oregon. Fils du mythique Manute Bol, il était vu comme l’un des bons espoirs de sa classe de repêchage, avant que sa haute sensibilité aux blessures ne le fasse glisser au 44e rang de la séance.

Alors qu’ils ont déjà prouvé être capables d’abriter un produit brut au grand potentiel avec Nikola Jokic, les Nuggets ont plutôt failli à la tâche avec leur centre de 7 pieds 2 pouces. En trois saisons, a simplement pris part à 54 rencontres dans la NBA, y jouant en moyenne 6.2 minutes comme power forward.

À 22 ans, ses statistiques en carrière (2.7 PTS, 1.2 REB, 0.3 AST) ne reflètent pas ce qu’on a déjà vu en lui. Changer d’adresse est un premier pas dans la bonne direction.

« Detroit offrira à Bol une chance de jouer un rôle plus significatif. Les Pistons continuent de mettre la main sur des jeunes joueurs en développement pour leur reconstruction. »

– Adrian Wojnarwoski, via Twitter

La saison 2021-2022 n’est pas bien différente des précédentes pour les Pistons. Avec une fiche de 8-30, les hommes de Dwayne Casey possèdent le deuxième pire rendement de la ligue, derrière le Magic d’Orlando (7-33).

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 878