Tyler Herro et Duncan Robinson malmènent les Suns

Le Heat de Miami a mis fin à la séquence de trois victoires des Suns, samedi soir, alors que la troupe d’Erik Spoelstra s’amenait à Phoenix pour y disputer un cinquième match consécutif sur la route. Tyler Herro et Duncan Robinson ont marqué un total de 60 points en sortie de banc.

Herro a marqué 33 points en un peu plus de 33 minutes, convertissant 12 de ses 20 tirs, tandis que Robinson a passé la grande majorité du match en s’élançant du périmètre. Il a réussi huit de ses 16 tirs du centre-ville. Outre Omer Yurtseven (7 PTS), tous les autres joueurs partants du Heat ont marqué 10 points ou plus. 

D’ailleurs, Yurtseven épate au fil de ses quatre derniers matchs, lui qui y enregistre au moins 15 rebonds chaque fois. Aucune autre recrue n’a connu de telle séquence depuis 1993, lorsqu’un certain Shaquille O’Neal a accompli le fait d’armes.

Du côté des Suns, Devin Booker (26 PTS, 5/15 FG, 3/5 à 3 PTS) et Mikal Bridges (20 PTS, 8/11 FG, 4/7 à 3 PTS) ont été les principaux contributeurs offensifs de Monty Williams. Cameron Johnson a également marqué 15 points en sortie de banc.

Notamment grâce à la performance de Robinson, Miami a su tirer son épingle du jeu de la ligne de 3 points en réussissant 50% de ses tentatives au courant du match (22/44). C’est la première fois depuis le 17 décembre dernier que le collectif floridien réussit au moins la moitié de ses tirs de longue distance au cours d’un match. Les 22 tirs réussis face aux Suns ont égalé le record de l’équipe pour le plus de tirs réussis du genre dans un match. Les 15 tentatives fructueuses de la première demie constituent un nouveau record d’équipe.

Le voyage à l’étranger de six rencontres prendra fin mercredi soir à Atlanta pour Kyle Lowry et ses coéquipiers qui rendront visite aux Hawks avant de retourner à la maison pour une série de quatre rencontres. D’ici là, le Heat (25-15) demeure au troisième rang de la conférence de l’Est, tout juste devant les Bucks de Milwaukee (26-16).

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944