10 victoires de suite pour les Grizzlies de Memphis

Qui avait prédit le printemps dernier que les Grizzlies de Memphis allaient être l’équipe à battre lors de la saison 2021-2022? La franchise du Tennessee a récolté une dixième victoire consécutive, mardi soir, contre les Warriors de Golden State, pour établir un nouveau record de concession.

Les hommes de l’entraîneur-chef Taylor Jenkins arrachent tout sur le passage depuis quelques semaines. À l’aide de leur victoire de 116-108 face à l’équipe de Stephen Curry, les Grizzlies ont porté leur compteur à dix gains consécutifs, oui, un record de franchise. Lors de cette série victorieuse, la formation a d’ailleurs vaincu des adversaires coriaces tels que les Suns de Phoenix, les Lakers de Los Angeles, les Nets de Brooklyn et les Cavaliers de Cleveland.

Les dix victoires d’affilée ont permis à Memphis de grimper et de s’installer confortablement au quatrième rang de la conférence de l’Ouest derrière les Suns, les Warriors et le Jazz.

Les succès des Grizzlies passent certainement par les performances incroyables de la jeune vedette Ja Morant. Ce dernier est l’un des joueurs du moment grâce à sa production de points, qui depuis ses dix derniers matchs, tourne à 27.2 points de moyenne par partie. D’autres joueurs comme Dillon Brooks, Desmond Bane et Jaren Jackson Jr. ont élevé leur jeu d’un cran pour participer à la gloire des leurs.

Et la domination absolue des Grizz n’est pas que récente; cela fait presque deux mois. Selon StatMuse, Memphis est première dans chacune de ces catégories depuis le dernier jour d’Action de grâce américain : le net rating, la cote défensive, le pourcentage de victoires, les rebonds, les vols de ballons et les blocs.

À travers cette fenêtre, Morant et sa bande ont récolté 20 victoires. L’équipe la plus près n’en a amassé que 15…

Les Grizzlies pourront accentuer leur séquence à onze victoires de suite, jeudi, en affrontant les Timberwolves du Minnesota. Ces derniers se trouvent au neuvième échelon de la conférence de l’Ouest avec un dossier de 20-21.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 68