Chris Paul et les Suns toujours au sommet

Menés par le vétéran Chris Paul, les Suns de Phoenix présentent actuellement la meilleure fiche de la NBA. La constance et le leadership du point guard jouent encore un grand rôle dans les succès de l’équipe, qui continue de montrer que leur parcours en playoffs la saison passée n’était pas un hasard.

L’équipe d’Arizona qui s’était taillée une place dans les finales de la NBA la saison dernière est, pour une deuxième saison consécutive, parmi l’élite de la ligue. Leur victoire 99 à 95 hier face aux Raptors leur a permis de signer leur 31e gain en 40 parties. Cette victoire leur permet également d’obtenir la meilleure fiche de la NBA sur la route. À égalité avec les Nets de Brooklyn, les Suns présentent un bilan de 14 victoires et quatre défaites sur les parquets adverses.

Dans cette victoire face à l’équipe canadienne, le meneur de la formation Chris Paul a enregistré sa troisième performance de 15 points ou +, 10 passes ou + et 5 vols ou +. Il termine le match avec 15 points, 12 passes décisives et 5 vols de ballon. Une performance de ce genre n’est rien de nouveau pour le meneur vétéran. Cependant, un tel match n’est pas aussi banal qu’il en a l’air. CP3 possède rien de moins que la moitié du nombre total de prestations comme celle-ci dans la NBA cette saison.

Dans l’histoire de la grande ligue, les 42 matchs de Chris Paul en carrière avec ces statistiques minimales sont bonnes pour la deuxième place. La légende du Jazz de l’Utah John Stockton est en première place avec un total de 69 matchs.

Durant la campagne 2021-2022, le Point God moyenne 14.0 PTS, 4.3 REB, 10.1 AST et 2.0 STL par joute. Ses plus de 10 passes en moyenne par match lui accordent le titre de meilleur passeur moyen de la NBA, actuellement.

Les Suns de Phoenix affronteront les Pacers d’Indiana vendredi à 19h00. Les Pacers sont 13e de la conférence de l’Est avec 15 victoires et 26 défaites.

Image par défaut
Jasmin Baillargeon
Publications: 38