Damian Lillard sera absent de 6 à 8 semaines

Mauvaise nouvelle à Portland : Damian Lillard devrait rater de six à huit semaines d’activités, lui qui doit subir une opération jeudi. Sérieusement blessé aux abdominaux, le meneur vedette est déjà à l’arrêt depuis quelques temps.

C’est Chris Haynes de Yahoo Sports qui a rapporté la nouvelle, mercredi en fin d’après-midi, notant au passage que les médecins des Trail Blazers réévalueraient Lillard au bout de cette période. Cela signifie que l’absence de six à huit semaines est seulement un minimum.

Le dernier match du point guard de 31 ans remonte au 31 décembre. Il a été contraint de s’absenter durant les cinq dernières rencontres de sa formation, qui peut toujours se consoler de son absence avec l’émergence du jeune Anfernee Simmons.

En 29 parties cette saison, Dame présente un rendement de 24.0 PTS, 4.1 REB et 7.3 AST, des statistiques qui ressemblent énormément à ses moyennes en carrière. Ses taux de réussite au tir, en revanche, sont moins élevés qu’à l’habitude.

Sans blessure, celui qui compte six apparitions au Match des étoiles (2014, 2015, 2018-2021) aurait clairement pu obtenir un cinquième billet d’affilée pour la classique annuelle. Malheureusement, sa situation amenuise significativement ses chances de poursuivre sur cette lancée. Tout indique que ce mal aux abdominaux coûtera à Lillard sa place chez les All-Stars.

Cette année, les Trail Blazers ont remporté 16 matchs, contre 24 défaites. Avec cette fiche, ils occupent le dixième rang dans la conférence de l’Ouest. CJ McCollum, ennuyé au poumon, est lui aussi absent actuellement.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 884