Paul George pourrait manquer le reste de la saison

Si elle ne l’était pas déjà, la situation est sur le point de devenir critique chez les Clippers de Los Angeles. Paul George, première option offensive de la formation californienne en l’absence de Kawhi Leonard, pourrait lui aussi s’absenter pour le reste de la saison actuelle.

Selon Jake Fischer de Bleacher Report, les Clippers « opèrent selon la possibilité » que George ne puisse pas revenir avant la conclusion du calendrier 2021-2022. Ce n’est donc pas officiel, mais ils se préparent tout de même au pire.

George, 31 ans, s’est blessé au coude le 8 décembre dernier, au point où il n’était plus en mesure de dribbler le ballon. Le small forward étoile a donc été placé sur la liste des joueurs inactifs durant cinq matchs.

Après ces deux semaines sur la ligne de touche, l’ancien des Pacers et du Thunder a retenté sa chance, pour deux parties. Le 25 décembre, cependant, la douleur est réapparue et George n’est pas monté sur le terrain depuis. Sans lui, les Clippers ont récolté une fiche neutre de sept victoires contre sept défaites.

En 29 parties cette saison, Paul George a récolté des moyennes de 24.7 PTS, 7.1 REB et 5.5 AST. Plusieurs le voyaient comme un titulaire en vue du Match des étoiles à Cleveland, le mois prochain. Tout comme Damian Lillard, il devra toutefois faire une croix sur ce projet.

Sans Kawhi Leonard ni Paul George, les Clippers travaillent en équipe. Si personne ne se démarque particulièrement, Reggie Jackson, Marcus Morris, Luke Kennard et Terrance Mann font la part des choses.

Avec un dossier neutre de 21-21, les hommes de Tyronn Lue occupent présentement le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Ouest.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 878