All-Star : Andrew Wiggins s’infiltre parmi les joueurs les plus prisés

Le deuxième retour de votes en vue du Match des étoiles est déjà arrivé, avec quelques changements qui ont de quoi faire froncer les sourcils. Si une bonne partie des joueurs les plus prisés sont les suspects habituels, il y en a aussi qui n’ont pas leur place.

Dans l’Ouest, chez les forwards, c’est désormais Andrew Wiggins qui occupe la troisième place. Bien qu’on puisse lui négocier une place en fin de peloton dans cette conférence, de le placer comme titulaire serait une aberration. Dans cette situation, il bénéficie certainement d’être un membre des Warriors.

LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, qui sont sans aucun doute les trois joueurs les plus populaires de la NBA, ont chacun dépassé le plateau des quatre millions de votes. Leur place, à juste titre, est assurée chez les partants.

DeMar DeRozan, Nikola Jokic, Joel Embiid, Ja Morant et Giannis Antetokounmpo ont également de très bonnes chances de faire partie des dix élus des partisans.

Pour consulter le premier retour de votes :

Le problème, avec l’admission par position, donne lieu à des inégalités : puisque Wiggins est un small forward, il a plus de chances d’être titulaire que le shooting guard Luka Doncic, qui est pourtant bien plus méritant.

Chez les gardes dans l’Est, Trae Young a dépassé Zach LaVine et James Harden – et se dirige vers le poste de partant qui aurait pu être donné à l’un des trois joueurs sans problème.

On constate également du progrès chez les Raptors, puisque Pascal Siakam et Fred VanVleet sont au huitième rang pour leurs positions respectives dans l’Est.

Il y a toutefois encore des noms qui ne méritent aucunement leur place au Match des étoiles : LaMarcus Aldridge, Derrick Rose, Klay Thompson, Kyrie Irving, Carmelo Anthony.

Reste à voir comment le portrait changera avant l’annonce officielle des élus.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 878