Shai Gilgeous-Alexander et Luguentz Dort s’occupent des Nets de Brooklyn

Shai Gilgeous-Alexander et Luguentz Dort ont uni leurs forces jeudi soir pour permettre au Thunder d’Oklahoma City de soutirer la victoire aux Nets de Brooklyn. Ce gain était le premier de l’année 2022 pour la troupe de Mark Daigneault.

Avec une récolte totale de 60 points, les deux Canadiens se sont donnés en spectacle pour propulser les leurs vers une victoire de 130-109 au Barclays Center de Brooklyn. En 35 minutes de jeu, Shai Gilgeous-Alexander était à deux doigts de terminer la soirée avec son troisième triple-double en carrière après un rendement de 33 points, 10 rebonds et 9 passes. SGA a également obtenu un impressionnant différentiel de +31. Sa moyenne par rapport à cette statistique tourne à -3.6 depuis le début de la saison.

Le visage québécois du basketball, Luguentz Dort, a également connu une soirée productive avec ses 27 points en 33 minutes jouées. Le natif de Montréal a réussi six de ses dix tirs de 3 points, ce qui en fait sa plus grande récolte de la saison à ce chapitre.

Chez les adversaires, James Harden a amassé 26 points, 7 rebonds et 9 mentions d’aide, alors que l’équipe a dû se passer des services de Kevin Durant (repos) et Kyrie Irving (cheville). Les joueurs de soutien n’ont pas été à la hauteur et la force de frappe du Thunder en a profité.

Oklahoma City se trouve au 14e rang de la conférence de l’Ouest, tandis que Brooklyn se situe au 2e rang dans l’Est.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 67