Bradley Beal avec les 76ers : une possibilité selon Andrew Bogut

Publié le 09 mars 2022 par Alexis Goulet

Andrew Bogut a lâché la bombe du jour dans la NBA. Elle concerne Bradley Beal, et elle le lie aux 76ers de Philadelphie. Selon lui, une grosse rumeur voulant que la vedette des Wizards puisse être tentée de joindre Philly court présentement.

Fondée ou pas, la rumeur a enflammé le web en début de journée, et il faut avouer qu’un trio Beal-Embiid-Harden pourrait faire très peur dans l’Est l’an prochain. Partisans des 76ers, ne vous faites pas trop d’attentes. Selon l’ancien centre australien, les possibilités de voir l’Américain de 28 ans débarquer en Pennsylvanie sont minces.

« Il y a 1%, peut-être 2% de chance que ça arrive, mais c’est discuté présentement. »

Andrew Bogut concernant la possibilité de voir Bradley Beal à Philadelphie.

Daryl Morey n’est effrayé par rien, mais la situation financière de Philadelphie n’est pas favorable à l’arrivée de Beal. James Harden possède une option de joueur pour la prochaine saison, mais l’état-major des 76ers devrait lui proposer une prolongation de contrat prochainement. Du moins, ça devrait être la priorité de l’équipe.

Le faramineux contrat de Tobias Harris pose également problème. Il est sous contrat jusqu’en 2024, et il touchera 37,6 millions de dollars la saison prochaine. Il fera 39,2 millions la saison suivante. Pour se permettre de mettre la main sur Beal, il faudra une signature suivie d’une transaction entre les deux équipes pour permettre à l’équipe de libérer du salaire – un sign-and-trade en anglais. Harris doit donc faire partie de cette transaction s’il y en a une, pour permettre au trio d’évoluer ensemble. 

Rappelons d’ailleurs qu’il y a moins d’une semaine, la vedette des Wizards avait laissé sous-entendre qu’elle signerait probablement de nouveau avec Washington. Bradley Beal est éligible à un contrat de cinq ans d’une valeur de 246 millions de dollars s’il décline son option de joueur pour la prochaine saison.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 5
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram