Nouvelles

Bradley Beal ne se voit pas gagner ailleurs qu’à Washington

Crédits : AlleyOop360

En résumé

Beal a signé cet été une extension de contrat maximale de 251M$ pour 5 ans.

Bradley Beal a passé l’entièreté de sa carrière avec les Wizards de Washington, sans jamais dépasser la deuxième ronde des playoffs. Agent libre l’été dernier, le shooting guard de 29 n’a vu aucune opportunité de gagner en joignant une autre équipe et a souhaité continuer avec les Wizards, améliorés selon lui.

Pendant son apparition au podcast No Chill with Gilbert Arenas, Bradley Beal a expliqué pourquoi il avait décidé de signer cette extension de contrat maximale de 251M$ pour 5 ans durant l’été.

« En toute franchise, il n’y avait nul part où aller où je pouvais me dire ‘Oh, je peux aller gagner.’ Les équipes ne présentaient pas ce que je désirais stratégiquement. »

– Bradley Beal via No Chill with Gilbert Arenas

Il mentionne également apprécier sa position dans l’organisation des Wizards, lui qui dispute sa 11e saison dans l’uniforme de Washington. L’arrivée de Kristap Porzingis l’a également motivé à prolonger avec son équipe. Il le considère comme « le meilleur big avec qui il a joué ». Effectivement, Beal a passé la grande majorité de sa carrière à partager le backcourt avec John Wall (573 parties), sans la présence significative de joueurs au frontcourt de premier plan. Kyle Kuzma a aussi fait partie de l’équation dans le choix du joueur qui était libre comme l’air pendant l’été 2022.

Bradley Beal moyenne 22.1 PTS, 4.1 REB et 4.2 AST par matchs en 662 rencontres avec les Wizards. Cette saison, il maintient une moyenne de 24.1 PTS, 3.9 REB et 5.7 AST par matchs.

Les Wizards de Washington (11-12) sont actuellement au 10e échelon du classement de la conférence de l’Est et affronteront les Lakers de Los Angeles (9-12) ce soir, à 18h.

À lire également :

Gagner avec Washington, Bradley Beal y croit plus que jamais | AlleyOop360
C’est la raison pour laquelle l’arrière a négocié une clause qui le rend intransférable.
alleyoop360.com
Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus