Basketball fémininNouvelles

Breanna Stewart prend le chemin de New York

Crédit: AlleyOop 360

En résumé

Breanna Stewart et Sabrina Ionescu rassembleront leurs forces à New York la saison prochaine.

Onde de choc dans la WNBA. L’illustre Breanna Stewart quitte le nid. Après six saisons à Seattle, la native de New York retourne à la maison. Elle se joint au Liberty de New York.

Elle en a fait l’annonce via ses réseaux sociaux, mercredi midi.

La MVP de la saison 2018 change d’adresse pour la première fois de sa carrière professionnelle. Depuis son repêchage – où elle a été choisie première, Breanna a endossé les couleurs du Storm de Seattle. Outre son honneur remporté il y a quatre ans, elle a remporté deux championnats et mérité quatre présences au Match des étoiles.

Ces six premières années dans l’Ouest l’ont déjà implémentée parmi les légendes du circuit. Elle a moyenné 20.3 points par soir ainsi que 8.6 rebonds. L’ailière a été l’une des pièces maîtresses en 2018 et en 2020. Si ce n’était pas d’une blessure au tendon d’Achilles, elles auraient pu rêver à un three-peat en 2018.

Selon la commissaire Clare Wu Tsai et l’entraîneuse-chef Sandy Brondello, Stewart avait encore Seattle sur le radar. Les deux camps se sont rencontrés en Turquie afin de négocier l’adhésion de la basketteuse au Liberty.

L’addition de la convoitée agente libre semble bien plaire à son homologue en NBA Kevin Durant. La vedette des Nets de Brooklyn a fait savoir sur Twitter qu’il sera présent au Barclays Center durant la saison morte afin d’apprécier les prouesses du Liberty.

« Ne m’appelez pas sur mon téléphone pour avoir des billets cet été, ils sont tous partis. Allons-y! »

Les sentiments de KD reflètent bien le consensus qu’ont les partisans quant à l’ajout de Stewart dans la Grosse Pomme. Elle fait de cette formation un espoir assuré pour se rendre loin. New York a terminé la dernière saison en septième position du classement général de la WNBA.

Elles ont faim pour un championnat et Breanna Stewart en sera peut-être la clef. Le duo Stewart – Sabrina Inosecu risque de faire du bruit la saison prochaine.

Plus sur l’entre-saison de la WNBA :

Candace Parker rejoint les Aces de Las Vegas | AlleyOop360
La légende du basketball souhaite remporter un troisième titre de championne WNBA en carrière.
alleyoop360.com
Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus