NCAANouvelles

Bronny James s’engage à l’Université de South California

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le fils de LeBron James reste à la maison.

Décidément, les James savent créer l’attente quand il s’agit de dévoiler où ils joueront.  Treize ans après The Decision, cette entrevue spéciale d’ESPN dans laquelle LeBron James annonçait qu’il poursuivrait sa carrière avec le Heat, son fils Bronny James vient de dévoiler dans une publication Instagram dans quelle université il fera son parcours en NCAA. Ce sont les Trojans de l’université de South California (USC) sur qui l’aîné des James a arrêté son choix.

Outre USC, il ne restait que les universités de l’Oregon et d’Ohio State dans la course à l’espoir le plus médiatisé de la cuvée 2023. James aura finalement décidé de demeurer à la maison, lui qui réside présentement en Californie avec son père.

Avant d’avoir la confirmation de l’engagement de Bronny James, le recrutement 2023 de l’USC était classé 28e aux États-Unis. Ils ont déjà sécurisé la venue du meilleur espoir dans les classements des joueurs des écoles secondaires, le garde Isaiah Thomas. Les recrues quatre étoiles Arrinten Page et Silas Demary Jr. porteront aussi l’uniforme des Trojans. 

Les partisans salivent déjà à l’idée des étincelles que peut produire la réunion de James avec Thomas, mais aussi avec le joueur d’expérience Boogie Ellis. Son impact chez les Trojans est immense tout comme son volume de jeu. Son retour avec l’équipe a causé la surprise, plusieurs le voyaient déjà s’inscrire au prochain repêchage de la NBA.

Aux côtés de Thomas et Ellis, James aura l’occasion de jouer avec deux marqueurs naturels. Il pourra ainsi mettre à profit sa vision du jeu et s’exprimer en tant que porteur de ballon et de distributeur, ses rôles naturels. En limitant ses responsabilités au pointage, il pourra développer une meilleure efficacité sur le terrain.

Il va sans dire que les attentes envers James sont énormes, ne serait-ce qu’en raison de son patronyme. Chez les Trojans, il s’insère néanmoins dans un programme réputé pour son sérieux avec un entraîneur respecté, Andy Enfield.

Avec la décision de James, il ne reste que six joueurs dans le top 100 des espoirs provenant des rangs secondaires à ne pas avoir annoncé leur décision. En effet, Matas Buzelis (#5), Mackenzie Mgbako (#9), Dink Pate (#29), A.J. Jonhson (#44), Brandon Gardner (#82) et Ty-Laur Jonhson (#90) n’ont pas encore fait leur choix.

L’arrivée de Bronny à USC fera des Trojans l’une des équipes les plus suivies et les plus médiatisées du basketball universitaire. James a maintenu des moyennes de 14.1 PTS, 5.6 REB, 2.4 AST et 1.7 STL avec les Trailblazers de Sierra Canyon.

Précédemment :

Bronny James choisira son université au terme de la saison | AlleyOop360
Le L.A. Times rapporte que James considère l’Université de l’Oregon, Ohio State et USC.
alleyoop360.com
Bronny James : des attentes et de la pression | AlleyOop360
L’aîné du clan James figure désormais au 9e rang de la classe de 2023.
alleyoop360.com
Repêchage 2024 : Bronny James fait partie du top 10, selon ESPN
On pourrait le considérer comme le meilleur défenseur au périmètre de sa cohorte, selon le réseau sportif américain.
alleyoop360.com
Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus