Après-match

Brooklyn résiste à la remontée de Toronto

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Raptors ont été défaits par seulement neuf points alors qu'ils accusaient un retard de 24 unités à la fin du premier quart-temps.

Dans un match remporté par les Nets dès le premier quart-temps, les Raptors ont su limiter les dégâts malgré la défaite sur le score de 114-105. Kevin Durant s’est fait plus discret qu’à l’habitude avec 17 points, mais Kyrie Irving a pris le relais en inscrivant 27 unités.

Le suspens n’aura pas tenu longtemps dans cette rencontre tant les Nets y ont imposé leur rythme dès les premières secondes. Dans le premier quart-temps, les New-Yorkais ont pris un avantage décisif en dominant leurs adversaires 41 à 17.

Très adroits, les hommes de Jacque Vaughn ont converti 15 de leurs 20 tirs (75%), dont 6/7 derrière l’arche (85.7%). Derrière une grosse période de Joe Harris (11 points à 4/4 au tir, 3/3 à 3-points en sept minutes), Kevin Durant aura été partout avec 6 points à 2/2 au tir, 3 rebonds, 2 mentions d’aide et un contre pour un +/- de 24.

À l’inverse, les Raptors ne sont pas parvenus à ajuster la mire et terminent le quart-temps avec un terrible 5/21 au tir (23.8%).

Malgré un écart déjà décisif, les hommes de Nick Nurse n’ont pas abandonné et ont peu à peu commencé à recoller au score. Il faut dire qu’en dehors de Kyrie Irving et ses 12 points, ce sont cette fois les Nets qui ne trouvent plus le chemin du panier lors du deuxième quart-temps, remporté d’une courte mesure par Toronto (32-31).

À la sortie du vestiaire, les deux équipes se rendent coup pour coup. Kevin Durant fait de son mieux avec 9 points, 3 rebonds et 2 passes décisives, mais le duo formé d’OG Anunoby (9 points) et Pascal Siakam (8 points, 3 rebonds) aura de nouveau raison de Nets dans le troisième quart (23-21).

Cependant, les Canadiens comptaient encore 21 unités de retard au moment d’entrer dans l’ultime période. C’est le moment qu’ils auront choisi pour réellement se réveiller et faire espérer une victoire à leurs partisans.

Malgré un début de quart-temps disputé, le coup de chaud de Gary Trent Jr (12 points dans la période) permet à Toronto de ne pas se laisser distancer et même de se rapprocher. Alors qu’il restait moins de quatre minutes à jouer, les Raptors ont inscrit un 9-0 et n’ont jamais semblé aussi proches d’un succès (110-103).

Kevin Durant et Seth Curry valideront cependant le quatrième succès de suite des Nets sur la ligne de charité.

Pour son troisième match depuis son retour, Siakam n’aura pas démérité avec 24 points, 7 rebonds et 4 mentions d’aide. Bien qu’elle n’ait pas été complétée, Anunoby (21 points), Barnes (17 points) et Trent Jr. (16 points) ont bien contribué à la remontée de leur équipe.

Chez les Nets, ce sont bien évidemment Kyrie Irving et Kevin Durant qui se sont démarqués avec respectivement 27 points, 5 rebonds, 5 mentions d’aide et 17 points, 9 rebonds, 7 passes décisives et 2 contres.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus