Chris Boucher ramène le championnat à la maison

Chris Boucher ramène le championnat à la maison

En résumé

C’est fait. Après 24 ans d’attente, les Raptors de Toronto ont été couronnés champions de la NBA. Il faut dire que pour l’occasion, plusieurs millions de Canadiens étaient rivés à leur écran, assistant à la première conquête du trophée Larry O’Brien par une équipe représentant leur pays. Naturellement, les histoires à raconter sur cette victoire ... Lire plus

C’est fait. Après 24 ans d’attente, les Raptors de Toronto ont été couronnés champions de la NBA. Il faut dire que pour l’occasion, plusieurs millions de Canadiens étaient rivés à leur écran, assistant à la première conquête du trophée Larry O’Brien par une équipe représentant leur pays.

Naturellement, les histoires à raconter sur cette victoire historique sont nombreuses. Par le parcours de Nick Nurse en tant qu’entraîneur, en passant par la performance exceptionelle que nous a livré Kawhi Leonard au cours du dernier calendrier éliminatoire, et j’en passe, une panoplie de sujets s’offrent à nous.

Toutefois, aujourd’hui, j’aimerais prendre quelques lignes pour souligner le travail acharné d’un joueur de chez nous: ayant grandi à Montréal-Nord, Chris Boucher se donne corps et âme pour le basketball depuis plusieurs années.

Et voilà qu’il vient d’accomplir ce que tout joueur a toujours rêvé de faire, à savoir remporter le championnat de la NBA. De fait, Boucher est devenu le premier Canadien à remporter le titre au sein d’une formation canadienne, record qui sera à jamais inscrit dans les livres d’histoire.

https://twitter.com/Ballislife/status/1139526169261461506

Le power forward de 6 pieds 10 pouces ne l’a pas toujours eue facile, mais il a su se montrer résilient tout au long de son parcours collégial et professionnel. Transférant d’université par deux fois, il a enfin établi domicile dans l’uniforme des Ducks de l’Oregon pour y rester durant deux saisons.

Il sera néanmoins touché par une déchirure du ligament croisé intérieur, pour ensuite être ignoré par toutes les équipes au repêchage de 2017.

Après n’avoir joué qu’une seule minute avec les Warriors au cours de la campagne 2017-2018, Boucher a trouvé sa place dans l’organisation torontoise cette année.

C’est sa persévérance qui lui aura permis de complètement dominer le circuit de développement de la NBA, la G-League, à raison de 27,2 PTS, 11,2 REB et 4,1 BLK par match. Ce sont ces moyennes qui ont fait de lui le récipiendaire du titre de MVP et de Joueur Défensif de l’Année dans le circuit.

Terminant cette année de rêve en mettant la main sur son premier championnat de la NBA, je crois que nous pouvons affirmer haut et fort que Chris Boucher fait la fierté du Québec.

Crédit photo: NBA

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus

Autres articles