David Griffin discute d'échanges pour AD

David Griffin discute d'échanges pour AD

En résumé

La saga Anthony Davis n’est pas près d’être terminée. La saison infructueuse des Pelicans de la Nouvelle Orléans a beau être arrivée à terme, le bruit entourant l’organisation n’est pas réduit au silence. Shams Charania de The Athletic rapporte que David Griffin le vice-président des Pelicans et les directeurs de la franchise ont commencé à ... Lire plus

La saga Anthony Davis n’est pas près d’être terminée. La saison infructueuse des Pelicans de la Nouvelle Orléans a beau être arrivée à terme, le bruit entourant l’organisation n’est pas réduit au silence.

Shams Charania de The Athletic rapporte que David Griffin le vice-président des Pelicans et les directeurs de la franchise ont commencé à prendre les appels des autres équipes de la NBA concernant un potentiel échange pour Davis.

Cette fois-ci, les Pels sont probablement plus disposés à s’entendre avec une autre entité puisque le brouhaha qu’a causé l’absence de mouvement à la date limite des transactions, en février dernier, a coûté son emploi à Dell Demps. David Griffin s’est entretenu avec la star des Pelicans et son agent Rich Paul la semaine dernière et aurait mentionné, entre autres, avoir le même désir d’être transigé qu’il éprouvait précédemment.

Tout porte donc à croire que si l’offre est potable, Anthony Davis a de grandes chances d’évoluer ailleurs l’automne prochain. Griffin espérait que l’arrivée de Zion Williamson offrirait une vision assez alléchante pour faire changer l’avis du « Brow » qui souhaite plutôt écouler ses meilleures années chez un club gagnant, ce que la Nouvelle Orléans n’a pas réussi à devenir en 7 ans.

Au devant des autres offres potentielles se trouvent celles des Celtics de Boston. Il était impossible pour eux de faire quelconque proposition en février mais maintenant que Kyrie Irving a un pied et demie dans la porte, Danny Ainge est en position optimale pour participer aux enchères. Boston possède une sélection intéressante de choix de repêchage ainsi que de jeune talent afin de troquer pour les services du jeune Davis de 26 ans.

Les Lakers pourraient aussi agir comme un partenaire d’échange convenable. Leurs pièces talentueuses qui étaient sur la table il y a quelques mois pourraient toujours être en jeu.

Les rumeurs liant les deux organisations avaient donné un coup de grâce prématuré à la saison médiocre des Lakers en causant une débâcle dans les vestiaires.

Davis n’a joué que 56 matchs mais a tout de même démontré de belles moyennes de 25.9 PTS, 3.9 AST, 12 REB et 2.4 BLK, une fiche digne de sa réputation.

Crédit Photo: Clutch Points

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles