Nouvelles

Grizzlies : au tour de Brandon Clarke et de Dillon Brooks d’être indisponibles

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Brooks ne ratera qu'un match, mais dans le cas de Clarke, sa saison est terminée.

Après un début de saison lors duquel ils semblaient absolument inarrêtables, les faux pas se font de plus en plus fréquents chez les Grizzlies de Memphis. Évidemment, le cas de Ja Morant retient l’attention depuis quelques jours, alors que le meneur vedette a été suspendu pour au moins deux matchs en raison de ses frasques sur le terrain. Or, au-delà de Morant, d’autres joueurs de qualité seront indisponibles, tant à court qu’à moyen terme.

Arme à feu : Ja Morant suspendu deux matchs
Le joueur étoile a exhibé une arme à feu en direct sur son compte Instagram.
alleyoop360.com

Clairement, hier, Memphis a eu droit à une hécatombe de mauvaises nouvelles quant à la disponibilité de ses joueurs. En plus de l’absence de Morant à court terme (et potentiellement pour encore plus longtemps), les Grizzlies ont perdu deux morceaux de leur rotation.

Tout d’abord, pour le match d’aujourd’hui, Dillon Brooks sera indisponible étant donné qu’il a écopé de sa 16e faute technique lors du dernier match. Selon les règles de la NBA, donc, il doit purger une suspension d’un match.

Notons d’ailleurs qu’à partir de maintenant, Brooks sera suspendu à chaque fois qu’il écopera de deux fautes techniques. Ainsi, il serait suspendu à nouveau s’il obtient 18 fautes techniques cette saison, tout comme il le serait s’il en obtient 20 et s’il en obtient 22.

À chaque nombre pair de fautes, donc, il ratera un autre match.

Ceci dit, même si l’absence de Brooks n’en est qu’une à très court terme, Brandon Clarke n’a pas eu la même chance. L’ailier des Grizzlies a subi une grave blessure au tendon d’Achille de la jambe gauche et il devra malheureusement s’absenter pour le reste de la campagne.

À titre de référence, il s’agit de la même blessure que celle qui a mis fin à la finale de Kevin Durant en 2019, alors que les Warriors affrontaient les Raptors. On peut donc s’attendre à ce que Clarke rate quelques mois au début de la prochaine saison.

Bref, Taylor Jenkins devra être créatif pour naviguer à travers les nombreuses absences au sein de son effectif à l’heure actuelle. Même si Brooks et Morant devraient revenir relativement rapidement, ce ne sera pas la même chose pour Clarke, ce qui forcera les Grizzlies à changer la recette un brin.

Sinon, les Kings de Sacramento pourraient fort bien leur jouer un tour et leur ravir le deuxième rang dans l’Ouest.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus