Nouvelles

Il ne reste qu’un exploit à accomplir pour LeBron James

LeBron James et Bronny James
Crédits: AlleyOop360

En résumé

LeBron ne souhaite plus que jouer sur un parquet de la NBA avec son fils Bronny.

Après vingt ans au sommet de son art, LeBron James a su réaliser presque tous ses souhaits en tant que joueur de basket-ball. Maintenant au crépuscule de sa carrière, sa prochaine quête ne dépendra pas de lui, mais bien de son fils. LeBron a réitéré qu’il ne lui reste qu’à évoluer avec Bronny afin de compléter sa liste d’accomplissements dans la NBA.

Quatre championnats, quatre MVP, 18 mentions All-NBA et sur le point de fracasser le record de points en carrière. Malgré un casier de trophées rempli, LeBron ne souhaite plus que jouer sur un parquet de la NBA avec son fils Bronny.

Dans une entrevue exclusive avec ESPN vendredi soir, James a pu réfléchir sur ses accomplissements en les mettant en perspective d’un vétéran de 20 saisons. Lorsque demandé sur son inévitable record de points, James s’est dit surpris de son propre sort:

« Le record de points ne m’est jamais passé par la tête parce que je suis un passeur avant tout. J’ai toujours aimé voir le succès de mes coéquipiers. »

ESPN

Toutefois, LeBron stipule que briser des records en étant toujours sous la barre de .500 est plus que désagréable:

« J’ai été entraîné et conçu pour gagner. Briser des records et dépasser des légendes lors d’un effort perdant n’a jamais été dans mon ADN. »

ESPN

Les Lakers semblent regarder vers la bonne direction, la troupe de Darvin Ham n’a toujours pas subi une défaite en 2023. Toujours sans Anthony Davis, c’est évidemment LeBron qui porte l’équipe sur son dos avec une moyenne de 38.3 points, 9.3 rebonds et 8.3 mentions d’aide dans les trois derniers matchs.

Si Los Angeles ne peut persévérer vers une place en séries éliminatoires, le King cite qu’il ne lui reste qu’un seul item sur sa liste de plateaux. Évoluer aux côtés de Bronny bouclerait la boucle sur sa carrière unique:

« Je dois être sur le plancher avec mon gars. Faire ce que Ken Griffey Sr et Jr ont fait. Être avec Bronny pour une année complète dans le même uniforme serait le crémage sur le gâteau. »

ESPN

Tout semble indiquer que James fera son possible pour rejoindre Bronny, et ce, peu importe la destination. Si ce n’est pas un autre championnat ou un autre MVP pour LeBron, ce sera un père et son fils qui courent le parquet ensemble, une autre statistique jamais vue dans l’histoire de la NBA.

https://twitter.com/Ballislife/status/1611589050116210689?s=20&t=qOE-I7lvPQlO10SiZo7R6g

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus