Kemba Walker est-il en amour avec la ville reine?

Kemba Walker espère un bel accueil pour son retour à Charlotte

En résumé

Un menu alléchant de joueurs autonomes sera disponible cet été pour quiconque sera prêt à débourser de grosses sommes. Parmi la meilleure classe depuis plusieurs années, se trouvent quelques point guards qui attirent un peu plus d’attention que les autres, notamment Kyrie Irving et Kemba Walker. Alors qu’une tornade de rumeurs entoure le premier nom, ... Lire plus

Un menu alléchant de joueurs autonomes sera disponible cet été pour quiconque sera prêt à débourser de grosses sommes. Parmi la meilleure classe depuis plusieurs années, se trouvent quelques point guards qui attirent un peu plus d’attention que les autres, notamment Kyrie Irving et Kemba Walker. Alors qu’une tornade de rumeurs entoure le premier nom, le deuxième était souligné d’un peu plus d’incertitude. Certains murmures décrivaient Walker avec le Jazz, les Lakers ou les Suns, mais l’homme en question vient de faire taire les spéculations en faisant des aveux surprenants.

Si on se souvient bien, Walker a eu la chance d’être nommé comme figurant sur la troisième équipe All-NBA le mois dernier. Il sera donc éligible pour un contrat monstrueux de 5 ans et de 221 millions de dollars américains. Le hic: seulement les Hornets de Charlotte peuvent lui offrir une telle bagatelle. Alors que la montagne d’argent peut paraître alléchante aux yeux du meneur de 6 pieds, Charlotte a plus besoin de lui que l’inverse. Ensemble, les Hornets et Walker n’ont pas connu de vrai succès lors des huit ans où ils étaient intimement jumelés. Il serait donc plus malin de la part de l’étoile des Hornets d’aller offrir de ses services à une meilleure formation s’il souhaite avoir une chance de gagner.

Par contre, lorsque Jared Weiss de The Athletic s’est entretenu avec Kemba, dimanche dernier à Tokyo, le sujet chaud a évidemment été soulevé. À la surprise de certains, Kemba Walker a mentionné que sa décision était possiblement déjà une certitude.

« Sans aucun doute, Charlotte est définitivement ma priorité. C’est où j’ai vécu pour les les 8 dernières années et c’est tout ce que je connais. »

La déclaration vient de chambouler les plans de plusieurs clubs à travers la ligue qui devront ajuster leur offre s’ils espèrent amadouer Kemba, cet été. Le point guard de 29 ans sera fort probablement de retour dans l’uniforme des Hornets l’an prochain avec un peu plus d’argent de poche et il pourrait continuer à s’inscrire dans les mémoires comme le meilleur joueur de l’histoire de la franchise. La ville de Charlotte en Caroline du Nord est loin d’être une des destinations les plus populaires chez les athlètes de la NBA, mais c’est une région qui adore le basketball, où il fait beau vivre.

On dirait bien que les efforts de son coéquipier Cody Zeller ont porté fruits:

https://www.instagram.com/p/ByLxhHBATfM/

Kemba Walker était un All-Star pour la troisième fois cette saison et ses moyennes de 25.6 PPG, 4.4 RPG et 5.9 APG complétaient sa meilleure campagne de sa carrière, amorcée par un début de saison ahurissant et couronnée par une mention All-NBA. Cependant, Buzz City a raté les séries pour la troisième saison consécutive.

Crédit Photo: Michael Reaves/Getty Images

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles