Faits Divers

Kyrie Irving: « Notre défaite face aux Celtics va nous servir de motivation »

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le joueur des Nets voit ce balayage que les siens ont subi comme une leçon d’humilité.

Comme tous ses collègues de la NBA, Kyrie Irving a passé une bonne partie de l’été à s’entraîner et à peaufiner son jeu afin de se préparer adéquatement pour sa prochaine saison dans la ligue. Dans ses temps libres, le joueur étoile s’amuse en jouant à des jeux vidéo. Au cours des derniers mois, il s’est même filmé en le faisant. Plusieurs de ses séances ont été diffusées sur sa chaîne Twitch. Le 19 septembre 2022, le point guard a rejoint quelques streamers connus, dont YourRAGE et Kai Cenat, en direct pour discuter d’une multitude de sujets. L’athlète est entre autres revenu sur l’élimination décevante de Brooklyn lors du premier tour des séries éliminatoires en avril dernier.

Selon Irving, cette élimination par balayage qu’ont subie les Nets aux mains des Celtics servira de motivation à lui et ses coéquipiers. Ce fut une leçon d’humilité, reconnaît-il.

« Les choses devaient se dérouler ainsi », a partagé Kyrie. « Cet échec va nous motiver. On en avait besoin. On avait besoin de cette leçon d’humilité, spécialement contre les Celtics. On savait déjà qu’on allait les croiser et on les affrontera encore dans le futur. Ces jeunes à Boston, je les ai vus grandir et évoluer. Donc pour se rendre en finale et aller aussi loin, j’étais content qu’ils aient eu à passer par nous au départ. »

Un effectif en santé

En plus d’avoir ajouté quelques joueurs de qualité à leur rang, incluant TJ Warren, les Nets devraient avoir  le luxe de démarrer la saison avec un effectif pleinement en santé et disponible. Cet aspect est très important, selon Uncle Drew.

« C’est tout ce qui compte », a expliqué Kyrie. « Tout est différent lorsque plusieurs membres de l’équipe sont blessés ou pas en santé à 100%. J’ai joué un total de 29 matchs la saison dernière. J’étais en uniforme pour très peu de rencontres à domicile. Ce n’était pas une saison normale. Je ne voulais pas que les choses se déroulent ainsi. »

De plus, le numéro 11 a révélé qu’il avait passé énormément de temps au laboratoire cet été. Il désire être un joueur plus complet. Ky compte être efficace des deux côtés du terrain. Il sera donc intéressant de voir quel sera son impact défensif dans les mois à venir.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus