Nouvelles

Larry Nance Jr. prolonge de deux ans son séjour avec les Pelicans

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Après CJ McCollum samedi dernier, voilà que les Pelicans règlent un autre dossier.

Ça fait déjà quelques années que Larry Nance Jr. roule sa bosse dans la NBA. Le gros ailier a passé plusieurs années avec les Lakers et les Cavaliers, mais après un bref séjour avec les Trail Blazers en début de saison l’an dernier, il avait été échangé aux Pelicans le 8 février dernier. Et alors qu’il se prépare à disputer sa première saison complète en Nouvelle-Orléans, voilà qu’on apprend qu’il y est pour y rester.

En effet, Nance Jr. a signé une extension de contrat de deux ans pour prolonger son séjour en Louisiane. C’est ce que révèle Adrian Wojnarowski, qui note que le joueur touchera 21,6 M$ en tout lors des saisons 2023-24 et 2024-25.

Ce sera donc une légère augmentation salariale pour Nance Jr., lui qui touchera un peu moins de 10 M$ cette saison et qui dépassera le seuil lors des deux campagnes suivantes.

En neuf matchs avec les Pelicans l’an dernier suite à la transaction, Nance Jr. avait joué une vingtaine de minutes par match et avait maintenu des moyennes de 7,3 PTS et de 4,3 REB. Ceci dit, cette saison, son rôle sera diminué en raison du retour de Zion Williamson dans la formation.

Or, dans un rôle de banc, il aura probablement droit à des minutes tant au poste #4 qu’au poste #5, où Jonas Valanciunas est présentement le partant. On peut se douter que Nance Jr. et Jaxson Hayes se partageront les responsabilités en sortie de banc pour ces deux postes.

L’annonce de la prolongation de contrat de Nance Jr. survient d’ailleurs exactement une semaine après celle de l’extension de contrat de l’autre joueur acquis par les Pelicans dans cette transaction : CJ McCollum.

CJ McCollum signe une extension de contrat de deux ans avec les Pelicans | AlleyOop360
Après avoir impressionné avec sa nouvelle équipe, voilà qu’il prolonge son séjour en Louisiane.
alleyoop360.com

Décidément, donc, les Pelicans veulent s’assurer que le noyau de l’équipe soit sous contrat à long terme, et avec Nance Jr., c’est un autre bel élément de profondeur qui sera en Louisiane pour quelques années encore.

Un autre dossier de réglé pour les Pelicans, en gros.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus