Le Heat est intéressé par JR Smith

Le Heat est intéressé par JR Smith

En résumé

Le shooting guard JR Smith, actuellement sur le marché des échanges, aurait probablement trouvé preneur. C’est du moins ce que rapporte Shams Charania de The Athletic, stipulant que le Heat de Miami désirerait en faire l’acquisition afin de réduire sa masse salariale. En novembre dernier, Smith a fait savoir à l’organisation des Cavaliers de Cleveland ... Lire plus

Le shooting guard JR Smith, actuellement sur le marché des échanges, aurait probablement trouvé preneur. C’est du moins ce que rapporte Shams Charania de The Athletic, stipulant que le Heat de Miami désirerait en faire l’acquisition afin de réduire sa masse salariale.

En novembre dernier, Smith a fait savoir à l’organisation des Cavaliers de Cleveland qu’il souhaitait être échangé. Il a publiquement critiqué l’équipe, leur reprochant de ne pas fournir l’effort nécessaire pour gagner des matchs au profit d’une accumulation de défaites visant à améliorer le futur du club.

Depuis, les deux partis ont fait mine de vouloir collaborer vers une solution, qui pourrait très bien venir de se présenter. Avec la retraite de Dwyane Wade, le Heat aura besoin d’un garde d’expérience au sein de sa rotation, rôle que le vétéran de 33 ans saura remplir.

Toutefois, le départ de D-Wade n’est pas la seule raison qui pousse la franchise à vouloir aller chercher le 18e choix de l’encan 2004.

En effet, il se trouve que Miami connaisse quelques difficultés niveau finances, eux qui dépasseraient la limite salariale par 31,5 millions de dollars, assumant que le centre Hassan Whiteside (27,1M$) et le point guard Goran Dragic (19,2M$) appliquent leur option de joueur en vue de la saison 2019-2020.

Si on ajoute à cela six autres contrats dépassant les 10 millions annuels, on doit clairement remédier à la situation. L’état-major du Heat est donc intéressé par Smith, mais dans la mesure où la transaction leur permettrait d’améliorer leur situation financière.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule rumeur concernant la formation floridienne qui circule actuellement, alors que dimanche dernier, elle a démontré son intérêt vis-à-vis le point guard Isaiah Thomas.

Le principal intéressé a produit en moyenne 9,9 points durant ses trois saisons complètes dans l’uniforme des Cavaliers, soit de 2015 à 2018, ajoutant au passage une réussite de 38% derrière la ligne de trois points.

Crédit photo: LaSueur.com

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus

Autres articles