Le Montréalais Luguentz Dort est en demande

Le Montréalais Luguentz Dort est en demande

En résumé

Suite à son entraînement avec les Trail Blazers de Portland, Luguentz Dort a mentionné qu’il avait encore plusieurs équipes à rencontrer avant que le processus de repêchage soit terminé. Il a déjà visité le centre d’entraînement des Suns de Phoenix en Arizona, là où son parcours universitaire a pris forme. Marqués à son calendrier sont ... Lire plus

Suite à son entraînement avec les Trail Blazers de Portland, Luguentz Dort a mentionné qu’il avait encore plusieurs équipes à rencontrer avant que le processus de repêchage soit terminé. Il a déjà visité le centre d’entraînement des Suns de Phoenix en Arizona, là où son parcours universitaire a pris forme.

Marqués à son calendrier sont des rendez-vous avec 8 autres équipes de la NBA, avant le grand jour. D’ici le 20 juin, Lu aura donc la chance de prouver sa valeur aux plus hauts placés des organisations comme les Warriors, les 76ers ou les Nets.

Le jeune ailier originaire de Montréal Nord avait une attitude très positive envers le processus menant vers la NBA. Il a aimé les rencontres qu’il a déjà eu et affirme être prêt pour celles qui sont à venir.

« Je me suis préparé tout au long de la saison morte, donc je suis prêt à y aller. »

Certains analystes croient fortement que son style de jeu intense et varié, observé à Arizona State, pourrait très bien se traduire dans la NBA et un jour, avec quelques ajustements, pourrait devenir celui d’une étoile. D’autres sont plus portés à dire que son rôle sur une équipe de calibre professionnel risque d’être limité, considérant ses qualités brutes non polies. Comme résultat, sa projection au repêchage le place dans le champ entre la fin du premier tour et le début du deuxième. Dort, lui, ne veut pas trop s’avancer en affirmant être un futur joueur étoile. Il connaît bien ses forces et affirme qu’il procurerait d’excellents services défensifs à son équipe de la NBA et se qualifie presque d’un joueur idéal au rôle de « 3 and D ».

« Je peux apporter beaucoup à une équipe de la NBA, défensivement j’aime démontrer beaucoup d’énergie, j’aime garder mon homme sur tout le terrain et j’apporte beaucoup d’intensité. En offense je rentrerai mes tirs ouverts, je peux me rendre à l’anneau et simplement jouer fort. » a-t-il répondu lorsque demandé quels bénéfices il procurerait à un club de la NBA.
« J’ai beaucoup de fierté à jouer de la défense, quand j’embarque sur le parquet je veux que mon homme (l’adversaire que je défends) sente ma présence donc je joues toujours dur et je complique son travail à lui. »

Luguentz a peut-être seulement pratiqué avec 2 équipes, mais il s’est assis avec les grands patrons, entraîneurs et directeurs de 12 organisations différentes ce printemps, incluant les Bulls de Chicago.

L’athlète de 20 ans dit aussi avoir un certain intérêt envers les Blazers où Luguentz croit avoir le potentiel d’être une pièce convenable à la formation ayant « des arrières incroyables ». Portland possède présentement le 25ème choix au repêchage.

Luguentz Dort a vécu à Montréal presque toute sa vie et le Québécois a terminé son cheminement d’études secondaires l’institut d’Athlètes à Mono, en Ontario avant d’évoluer pour un an à l’université d’Arizona State où il a récolté les moyennes de 16.1 PTS, 4.3 REB et 2.3 AST par match.

Crédit Photo: The Oregonian/OregonLiveSports

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles