Le projet d'un tournoi de mi-saison reprend du momentum

Publié le 26 décembre 2021 par Pierre-Olivier Poulin

Même durant l'une des plus grosses journées de l'année sur les terrains de la NBA, la ligue continue d'évaluer ses options afin de diversifier son offre sportive. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le projet d'implantation d'un tournoi pendant la saison a récemment connu des développements.

Dans ce qu'on apprendre dans divers médias, l'Association des joueurs et la ligue essaieraient de poser les bases d'une structure qui inclurait une ronde préliminaire lors du mois de décembre. Par la suite, juste avant Noël, les participants joueraient les quarts de finale, les demi-finales et la finale, comme on voit dans les ligues de soccer européennes.

Si le projet continue d'aller de l'avant, Shams Charania de The Athletic parlait d'un potentiel prix de 1 M$ pour chaque joueur de l'équipe gagnante.

Par contre, Adam Silver avait déclaré aux journalistes, en octobre dernier, que beaucoup de travail restait à faire afin de vendre le projet aux joueurs. Le commissaire a quand même réussi à faire de même avec le tournoi de qualification qui précède le premier tour des séries éliminatoires. Rien n'est impossible, mais avec les joueurs étoiles qui veulent gérer leur temps d'utilisation, ça pourrait devenir un obstacle.

Pour contrebalancer ce tournoi, la NBA avait proposé, en 2019, de réduire le calendrier à 78 parties régulières, comme le rapportait Tim Reynolds. Nous en aurons plus sur le dossier alors qu'il se développe.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram