Nouvelles

Les 76ers de Philadelphie signent Mac McClung

Crédits : AlleyOop360

En résumé

Le guard de 6'2 participera au concours de dunk ainsi qu'au match Rising Stars.

Les 76ers de Philadelphie ont annoncé mardi dernier la signature du guard de la G-League Mac McClung pour un contrat à deux volets. Le jeune joueur participera au concours de dunk ainsi qu’au match Rising Stars de la NBA cette fin de semaine.

Mac McClung, âgé de 24 ans, moyenne 19.1 PTS, 2.7 REB et 4.7 AST en 18 rencontres dans la G-League cette saison avec la filiale des 76ers, les Blue Coats de Delaware. Reconnu pour son athlétisme surprenant pour un joueur de 6’2, McClung aurait été le premier joueur de G-League à participer au concours de dunk de la NBA.

Le natif de Gate City, en Virginie, a été nommé Recrue de l’année en G-League pour la campagne 2021-2022 en moyennant 21.6 PTS, 6.6 REB et 7.6 AST par match, en plus de réussir 1.4 STL. Il évoluait avec les Lakers de South Bay.

Dans sa dernière saison au secondaire, la jeune sensation avait battu le record de points détenu par la légende des 76ers Allen Iverson, marquant un total de 1 153 points.

En carrière, McClung a disputé deux rencontres dans la NBA. Une dans l’uniforme des Bulls de Chicago et une à la dernière partie de la saison des Lakers de Los Angeles l’an dernier. Il portera le numéro 9 avec les 76ers de Philadelphie.

La NBA permet un maximum de deux joueurs avec un contrat à deux volets par équipe. Les 76ers se sont donc départis des services de Julian Champagnie, qui a joué seulement deux parties avec l’équipe.

Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus