Nouvelles

Les athlètes non-vaccinés pourront à nouveau traverser la frontière canadienne

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Raptors de Toronto feront donc uniquement face à des formations complètes pour la saison 2022-2023.

Le Gouvernement du Canada a annoncé lundi que les athlètes sans vaccin contre la COVID-19 de la NBA ainsi que de tout autre sport professionnel pourront traverser la frontière canadienne sans problème dès octobre prochain.

Précédemment, des joueurs de la NBA comme Matisse Thybulle et Kyrie Irving étaient retenus aux États-Unis, compte tenu de leur décision de ne pas se faire vacciner. Les matchs à Toronto des Raptors face aux 76ers de Philadelphie et aux Nets de Brooklyn se faisaient donc sans ces deux pièces importantes pour leurs équipes respectives. L’avantage à domicile qu’ils ont connu durant la dernière campagne est désormais terminé pour la nouvelle saison.

Le 9 août dernier, le Gouvernement canadien avait annoncé qu’aucun joueur ne possédant vaccin contre la COVID-19 ou permission médicale particulière ne pourrait affronter les Raps au Scotiabank Arena. L’édition 2021-2022 des Raptors étaient entièrement vaccinée et celle de 2022-2023 le sera fort probablement aussi.

Les mesures tombe cependant officiellement le 30 septembre prochain, en même temps que le début des rencontres préparatoires, alors que la saison de la NBA commence officiellement le 18 octobre 2022.

Les Raptors de Toronto sont gonflés à bloc face à la prochaine campagne, restera à voir si ce changements de mesures de la part du pays affectera la réussite de l’équipe canadienne.

Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus