Les Clippers reçoivent une amende salée: 50 000 $

Les Clippers reçoivent une amende salée: 50 000 $

En résumé

Le deuxième club de Los Angeles devra payer la somme de 50 000$ américains à la NBA pour avoir enfreint la règle interdisant de soudoyer d’autres joueurs (anti-tampering). La ligue a pris cette décision suivant les commentaires de l’entraîneur Doc Rivers au sujet de Kawhi Leonard. Doc a mentionné qu’il était convaincu que Kawhi Leonard ... Lire plus

Le deuxième club de Los Angeles devra payer la somme de 50 000$ américains à la NBA pour avoir enfreint la règle interdisant de soudoyer d’autres joueurs (anti-tampering). La ligue a pris cette décision suivant les commentaires de l’entraîneur Doc Rivers au sujet de Kawhi Leonard.

Doc a mentionné qu’il était convaincu que Kawhi Leonard était « le plus près de (Michael) Jordan que l’on ait jamais vu. »

Le commissaire de la NBA Adam Silver a expliqué pourquoi une telle amende à été imposée à l’organisation. « Je dirais simplement que Doc le fait depuis longtemps. » avait-il à dire au sujet du maraudage démontré par Rivers. Gary Washburn du Boston Globe a aussi rapporté que M. Silver ne prenais pas plaisir à distribuer de telles contraventions.

« Ce n’est pas une partie amusante de mon travail de donner des amendes et je comprends l’intérêt compétitif à entendre le point de vu des entraîneurs par rapport à des joueurs actuels de la NBA mais c’est quelque chose qui est interdit dans cette ligue, il y a des frontières évidentes à ne pas traverser. Les entraîneurs chefs ou les directeurs dans ce type de position (lorsqu’en contact avec les médias) doivent dire qu’il ne sont pas permis par la ligue de répondre à cette question. »

« C’est une question d’équilibre d’intérêt, je suis conscient de cela, mais malheureusement, il a franchi une frontière évidente. »

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un membre d’une organisation se faire punir pour avoir louangé un des athlètes mais Adam Silver défend les intérêts de son association. En ce faisant, il répond aussi aux demandes « multiples » des Raptors de Toronto, où Kawhi évolue depuis octobre, d’agir quant aux méthodes de maraudage employées par Doc Rivers et Steve Ballmer, selon Josh Lewenberg.

C’est connu que les Clippers de Steve Ballmer essaieront de se procurer les services de Kawhi lorsqu’il sera un agent libre cet été et un certain intérêt de la part du superstar a aussi été démontré envers la ville de Los Angeles avant d’amorcer la campagne. Durant la saison régulière, plusieurs employés de l’organisation des Clippers ont été aperçus aux joutes des Raptors à domicile.

Des amendes similaires ont été imposées à Magic Johnson dans le passé pour « tampering » envers Paul George et Giannis Antetokounmpo.

Comme dernier effort afin d’essayer de charmer le Klaw, quand il sera temps, les Clips ont démontré l’envie d’acheter l’ancien logo qu’utilisait Leonard avec Nike, qu’il ne possède plus depuis sa signature avec New Balance.

Crédit Photo: Getty Images

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles